S’entraîner avec un moniteur cardiaque peut améliorer de façon drastique la qualité de vos sorties. Nous avons récemment écrit un article sur la façon d’utiliser un moniteur cardiaque de manière efficace afin de tirer le meilleur parti de chaque sortie, article qui se trouve ici. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un coup d’œil à l’article que bicycling.com a publié récemment sur le TICKR de Wahoo. Selon eux, le TICKR est « … le moniteur cardiaque le plus confortable… » qu’ils aient jamais porté.
« Si, comme moi, vous boudez les moniteurs cardiaques parce qu’ils vous gênent et sont inconfortables, le Tickr gagnera votre cœur à coup sûr. »
– Bicycling.com
Le confort est très important, surtout lorsqu’on décide d’ajouter un accessoire de plus à son attirail de sortie. Si votre appareil n’est pas confortable et que vous le remarquez en pédalant, des conséquences négatives peuvent en découler. Il est difficile de s’engager à porter un appareil comme un moniteur cardiaque s’il vous distrait de vos séances d’entraînement.
Bicycling.com a également trouvé que le Tickr était facile à utiliser. Une autre caractéristique importante dans l’utilisation d’un moniteur cardiaque, c’est la facilité avec laquelle on peut le configurer et le synchroniser.
« Je l’ai attaché sur moi, puis les lumières rouges et bleues se sont mises à clignoter presque immédiatement. La lumière rouge indiquait qu’il captait ma fréquence cardiaque, tandis que la bleue signifiait qu’il cherchait mon téléphone. Au bout de quelques secondes, il s’est synchronisé à l’application, puis Bluetooth s’est mis en marche. »
-Bicycling.com
Si vous voulez essayer le moniteur cardiaque TICKR de Wahoo, passez chez votre détaillant Live to Play Sports local qui vous aidera à l’ajuster et le mettre en marche.
Moniteur cardiaque TICKR X de Wahoo
N° de pièce LTP : 183550-01
PDSF : 126,99 $