fbpx

Dernières nouvelles

filter

Continue reading " />

Pour Greg Minnaar et Norco, ce n’est que le début.

Une légende de descente forme une équipe et conçoit le vélo de demain.

Greg Minnaar joins Norco Factory racing. Photographer: David Nogales Tarragó
Photographe : David Nogales Tarragó

VANCOUVER, le 9 janvier 2024 — Le champion de descente Greg Minnaar a pris une décision audacieuse en signant avec l’équipe de course Norco Factory. Fort de ses 4 victoires aux championnats du monde et 23 Coupes du monde, le coureur sud-africain qui compte parmi les plus décorés du sport a des plans très ambitieux pour Norco à compter de la saison prochaine. Minnaar se concentre sur sa collaboration avec les ingénieurs de Norco pour mettre au point des vélos qui changeront la donne, tout en assurant le succès de la prochaine génération de coureurs.

« Jusqu’à récemment, je n’avais aucune idée que Norco avait une équipe d’ingénieurs aussi incroyable. Je n’ai jamais vu ça dans l’industrie du vélo; une division rattachée au service d’ingénierie qui ne travaille qu’avec les coureurs. J’aurai la chance de diriger ce programme, de faire partie d’une culture axée sur la performance et de mettre à profit mes années d’expérience, tout en optimisant mes chances de dominer les circuits de course. C’est une nouvelle page dans mon histoire et celle de Norco… et ce n’est que le début. »

Greg Minnaar

Vidéo : Norco Factory Racing Welcomes Greg Minnaar


En plus de compétitionner, Minnaar dirigera l’équipe Norco Factory qui compte actuellement Gracey Hemstreet et Lucas Cruz, deux jeunes coureurs tournés vers l’avenir.

« Quel honneur d’avoir comme coéquipier le meilleur de tous les temps. Depuis notre rencontre lors de ma première saison de Coupe du monde, je trouve que c’est un gars très terre-à-terre et une personne que l’on ne peut s’empêcher d’admirer! J’ai hâte de mieux le connaître et de faire de sérieux dégâts sur les circuits cette année en compagnie de Gracey et du champion des champions. »

Lucas Cruz

« Je suis très heureuse de compter Greg au sein de l’équipe Norco Factory cette année. Je n’aurais pu souhaiter meilleur mentor. Je crois que l’expérience et les connaissances de Greg en descente feront passer notre équipe au niveau supérieur. L’année qui s’en vient sera exceptionnelle. »

Gracey Hemstreet

Greg sera également le mentor de l’équipe de développement de Norco, The Source, un programme visant à trouver de jeunes talents et favoriser la croissance et la prospérité de la descente de compétition en leur offrant le soutien et les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Le travail en vue de la saison prochaine a déjà commencé. Minnaar se prépare à compétitionner sur un prototype de vélo de descente Norco, un projet collaboratif d’optimisation entre lui et l’équipe d’ingénierie qui se poursuivra tout au long de la saison. « Je suis ici pour former l’équipe la plus rapide du monde avec le vélo le plus rapide du monde », a déclaré Minnaar.

« Nous ne pouvions pas imaginer une meilleure façon de lancer notre 60e anniversaire que de compter une icône du sport tel que Greg parmi notre équipe, a déclaré Gwen van Lingen, responsable de marque chez Norco. Il ne s’agit pas seulement d’envisager les choses à court terme, mais aussi de planifier un avenir excitant pour Norco, pour Greg et pour le sport dans son ensemble. »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter brandon.martinez@backbone.media

Au sujet de Norco Bicycles

Norco est un chef de file mondial en matière de vélos de montagne haute performance. L’entreprise est connue pour son engagement envers l’innovation, la qualité de sa fabrication et son excellence d’avant-garde. Fondée sous le nom de Northern Cycle Industries en 1964 à partir d’un poulailler, la marque a évolué au fil des ans, mais le travail acharné, la passion et l’engagement envers l’innovation ont toujours été au premier plan. Les montagnes et les sentiers de la Colombie-Britannique sont profondément ancrés dans l’ADN de Norco et seront toujours les sources d’inspiration pour le caractère et la performance de chaque vélo Norco.

norco.com


En savoir plus