Dernières nouvelles

filter

Comment vaincre l’ennui sur un support d’entraînement

Nous sommes maintenant de retour à l’heure normale. Les journées sont de plus en plus fraîches, les routes sont de plus en plus souvent détrempées (voire glacées) et les sentiers sont de moins en moins praticables. C’est le moment idéal pour sortir votre support d’entraînement et travailler votre endurance et votre puissance en vue de la prochaine saison!

Pour éviter que l’exercice ne devienne trop fastidieux, voici quelques trucs qui vous permettront de varier vos entraînement pour garder la motivation au maximum et l’ennui au minimum cet hiver.

Variez la longueur de vos entraînements.

Bien que les longues sorties soient une excellente façon de brûler quelques-unes des calories que vous ingérerez en trop durant le temps des Fêtes, il se peut qu’elles deviennent lassantes à la longue. Si vous perdez votre concentration après une heure ou deux sur votre support d’entraînement, essayez de faire des entraînements par intervalles plus courts. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre fréquence cardiaque et améliorer votre forme physique.

 

Variez vos distractions.

Si vous regardez plus souvent la télé l’hiver, vous pourriez profiter de ce temps pour pédaler. Pour optimiser votre expérience d’entraînement à l’intérieur, essayez de varier vos sources de distraction, de les limiter ou de carrément les éliminer, comme c’est le cas avec les entraînements par intervalles. Si votre fréquence cardiaque dépasse 80 % de sa limite maximale, vous pourrez difficilement vous concentrer sur autre chose de toute façon!

Inscrivez-vous à un cours de spinning.

Si votre détaillant Live to Play Sports n’organise pas ses propres cours de spinning durant hiver, il connaît sûrement quelqu’un d’autre qui en offre. Rouler en groupe est aussi amusant et gratifiant à l’intérieur qu’à l’extérieur et c’est une excellente façon de créer de nouvelles amitiés!

Entraînez-vous sur un rouleau d’entraînement.

Si vous ne vous êtes jamais entraîné sur un rouleau d’entraînement, tentez l’expérience! Cela prendra peut-être un certain temps avant que vous ne vous sentiez complètement à l’aise, mais c’est un meilleur exercice pour tout le corps et vous serez plus concentré sur votre entraînement qu’avec un support fixe. Pour les non-initiés, voici une vidéo qui vous montre les rudiments du pédalage sur un rouleau d’entraînement.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder la motivation pour rouler durant tout l’hiver. Vous vous féliciterez le printemps prochain lorsque vous retournerez sur les routes et les sentiers, plus rapide que jamais!