Le moniteur cardiaque est un instrument puissant qui permet de tirer le meilleur parti de chaque sortie. Qu’il s’agisse d’un trajet simple, d’une sortie d’entraînement en vue d’un grand évènement ou d’une petite excursion sur des pistes cyclables locales, un moniteur cardiaque permet de maximiser les bienfaits de vos sorties sans nuire à votre santé. Nous avons récemment rédigé un article sur la façon d’utiliser votre moniteur cardiaque pour monter votre performance d’un cran chaque fois que vous roulez.
Nos amis chez Bicycling Magazine savent très bien comment utiliser un moniteur cardiaque; ils ont donc compilé une liste des erreurs les plus fréquentes commises par les novices. Vous trouverez cet article ici!
Selon les utilisateurs, la plupart des problèmes dépendent du capteur. Il est donc important de vous assurer que le bon côté de votre capteur est tourné vers le haut et qu’il est suffisamment humecté. Les moniteurs cardiaques, même les modèles les plus précis comme le Tickr de Wahoo, ont besoin d’être aussi rapprochés que possible de la peau afin de capter l’information de façon adéquate. Assurez-vous aussi de le porter correctement!
L’article souligne également que la précision augmente de manière considérable lorsqu’on choisit un moniteur cardiaque dont le capteur se porte à la poitrine plutôt qu’au poignet. Pour déterminer les variations du rythme cardiaque sur de courtes périodes de temps (afin d’obtenir sa fréquence cardiaque maximale ou lors d’une activité à haute intensité), un moniteur cardiaque porté directement sur la poitrine est beaucoup plus précis. Nous vous conseillons d’en porter un et de le jumeler avec le cyclomètre qui est fixé sur votre vélo. Cette option est la plus précise, en plus d’être la plus facile lorsqu’il s’agit de consulter vos donnés pendant que vous roulez.
L’autre problème courant pour ceux et celles qui utilisent un moniteur cardiaque pour la première fois, c’est l’interprétation inadéquate des données. Prenez le temps de connaître vos zones d’entraînement; c’est la première (et la plus importante) étape lorsqu’il s’agit d’utiliser votre moniteur cardiaque pour améliorer la qualité de vos sorties. Pour obtenir des instructions complètes sur le calcul de votre fréquence cardiaque maximale et celle au repos, veuillez s.v.p. consulter notre blogue qui vous guidera étape par étape.
Si vous cherchez votre premier moniteur cardiaque ou si le vôtre commence à se faire vieux et que vous voulez passer à un modèle plus précis et de meilleure qualité, passez voir votre détaillant LTP Sports local. Une fois sur place, prenez le temps d’examiner de plus près le Tickr de Wahoo, un moniteur cardiaque précis, abordable et facile à utiliser.
Le moniteur cardiaque Tickr de Wahoo
N° de pièce LTP : 183528-01
PDSF : $79.99