Derek Kidd, coordonnateur du marketing chez Live to Play Sports, est un passionné de vélo de montagne, mais il n’est pas du genre à enfourcher son Norco Range jusqu’aux sentiers du North Shore pour s’y rendre. Après avoir essayé tout un paquet de porte-vélos pour transporter son vélo sur son véhicule, il a fini par jeter son dévolu sur le Yakima FrontLoader.
Le Yakima FrontLoader est un porte-vélos de toit à arceaux. Les avantages de ce type de porte-vélos sont nombreux :
- Le porte-vélos est monté sur le toit du véhicule, loin des portières et du hayon, ce qui permet aux passagers d’accéder facilement au véhicule.
- Les arceaux permettent aux roues de demeurer en tout temps sur le vélo et sont les seuls point de contact avec le porte-vélos; il n’y a donc aucun risque d’égratigner ou de rayer un cadre en carbone.
- Les porte-vélos de toit sont très polyvalents lorsqu’il s’agit d’être compatibles avec différents styles de vélos : ils sont compatibles avec les roues de 20 à 29 po de diamètre et les pneus d’une largeur pouvant aller jusqu’à 3 po.
- Le montage et l’ajustement sont un jeu d’enfant puisque ces porte-vélos sont livrés entièrement assemblés. Le chargement et le déchargement des vélos est aussi remarquablement rapide et facile, ça ne prend que quelques secondes pour installer un vélo.
Derek utilise une paire de porte-vélos Yakima FrontLoader et n’a que de bonnes choses à dire à leur sujet :
Je possède mes FrontLoader depuis deux ans maintenant. Durant cette période, j’ai transporté mes vélos sur des milliers de kilomètres partout sur la côte Ouest. Le FrontLoader est de loin le meilleur porte-vélos que j’ai utilisé à ce jour.
Le Yakima FrontLoader est présentement disponible chez Live to Play Sports et peut facilement se trouver chez votre détaillant le plus près qui pourra vous aider à l’installer et l’accessoiriser!
Porte-vélos de toit Yakima FrontLoader
Numéro d’article LTP : 153301-01
PDSF : 269,99 $