C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Derek Kidd dans notre équipe pour lui confier le rôle de coordonnateur du marketing et des communications chez Live to Play Sports.
Derek nous vient d’Oak Bay Bikes, endroit où il a acquis une bonne connaissance de la marque et des produits LTP Sports. Derek travaille dans l’industrie du vélo depuis plus d’une décennie en tant que mécanicien, directeur des ventes et coordonnateur d’événements dans sa ville natale de Victoria en Colombie-Britannique.
Derek a travaillé d’arrache-pied dans les coulisses de la communauté cycliste pour soutenir les efforts visant à accroître la popularité du vélo auprès du public. Vous connaissez sans doute certains festivals de vélo de montagne qu’il a dirigés, comme le Jumpship ou le Beartrax. En tant que directeur de ces événements, Derek a contribué à la mise sur pied de quatre évènements de freeride spectaculaires à Victoria pour la Dockside Mountain Bike Society afin de redonner à la communauté de vélo de montagne sur cette île.
Derek est un passionné de vélo de montagne depuis l’âge de 12 ans, époque où il pointait son Katmandu de Norco en direction de descentes d’escaliers, de pelouses ou dans les environs de la banlieue où il a grandi. Bien que son expérience de cycliste se soit étendue dans la plupart des autres styles de vélos, Derek se sent vraiment chez lui lorsqu’il roule sur des pistes simples ou qu’il effectue des sauts impressionnants sur les réseaux de sentiers et les véloparcs dans le nord-ouest du Pacifique.
Lorsqu’il n’est pas sur deux roues, vous le trouverez sous le capot de sa précieuse voiture musclée, en escalade, en randonnée dans les bois ou à Portland alors qu’il essaie désespérément de se fondre parmi les hipsters.