Ryan Nyquist est une véritable légende du BMX. Un coureur pour Haro depuis 1997, il a étonné ses admirateurs à maintes reprises sur ses roues 20 po. En 2015, il a décidé d’élargir ses horizons en transférant ses talents du BMX au vélo de montagne. À 37 ans, il dévore les parcours plus férocement que jamais. Sa transition harmonieuse vers la descente acrobatique impressionne tout le monde alors qu’il poursuit sa conquête sur le circuit de la FMB World Tour (tournée mondiale de vélo freeride).
Son courage, sa détermination et sa grande passion pour le plaisir ont, sans aucun doute, contribué à son succès ininterrompu. Nous avons très hâte de le voir en action le mois prochain au Crankworx Les Gets. Les gens de la FMB World Tour ont interviewé cette « recrue de 37 ans » au FISE de Montpellier. Voici ce que Ryan avait à dire à propos de sa nouvelle carrière
Des extraits de la FMB World Tour :
Quelle a été la plus grande difficulté dans ta transition vers le vélo de montagne?
Nyquist:T: La transition du BMX au vélo de montagne a été très difficile. C’était une toute nouvelle expérience d’apprentissage. Tout est différent, y compris le vélo. Les parcours de descente acrobatique sont truffés d’obstacles et les tours requièrent plus d’efforts pour être réussis. De plus, lorsque je descends de mon vélo de montagne pour enfourcher mon BMX, ce dernier me semble très petit et nerveux comparé à mon Reserve 1.3 en aluminium de Haro. Il me faut quelques heures pour être vraiment à l’aise lorsque je participe à une course de BMX.
AÀ l’âge de 37 ans, vous commencez une autre carrière qui semble être aussi réussie que votre brillante carrière en BMX. Quel est votre secret pour maintenir votre passion et obtenir de nouveau autant de succès?
Nyquist:Hahaha! Je suis une recrue de 37 ans! Ça me fait rire chaque fois que j’y pense. Je pense que c’est ma passion et le fait que je me fixe des objectifs qui font en sorte que je continue de travailler très fort et de connaître du succès dans mon domaine. Sans objectifs, je n’aurais aucune direction et ce serait difficile d’être motivé. J’aime aussi avoir du plaisir. Je suis très chanceux de pouvoir faire ce que j’aime dans la vie. Donc, quand je rentre du « travail », je me sens vivifié.
Comment vous sentez-vous à l’idée de déjà compétitionner à un niveau très élevé, en plus d’être admis hors qualification par la FMB World Tour au Crankworx Les Gets?
Nyquist:Mériter une invitation privilégiée pour Les Gets par les membres la tournée mondiale FMB est tout un honneur pour moi. Ça me prouve, à moi et à tout le monde, que seuls le travail acharné et l’entraînement constant sont récompensés. C’était l’un de mes buts les plus chers, me qualifier à un évènement tel que le FMB Diamond sur la base de mes performances. Et voilà que mon rêve se réalise! Je suis vraiment content. Je suis très heureux aussi de rouler contre les meilleurs du monde et je suis sûr que je vais apprendre d’autres moyens de me servir d’un vélo de montagne.
Jusqu’où pensez-vous que le vélo de montagne va vous porter? Quel est votre objectif pour le FMB World Tour? Ou est-ce que l’essentiel, c’est de s’amuser?
Nyquist: Mon principal objectif cette année était d’essayer de me qualifier à Joyride. Le laissez-passer pour Les Gets me confirme que je suis sur la bonne voie. Mais je sais aussi que tous les participants aux évènements FMB Diamond ont aussi soif de réussite que moi. Les coureurs, les tours, les circuits, tout semble plus important et plus impressionnant. Je dois donc continuer de travailler très fort pour atteindre ces nouveaux objectifs. Pour ce qui est du plaisir, eh bien, j’aime toujours en avoir et c’est vraiment ce qui m’arrive ces temps-ci. Mais lorsque vient le moment de participer à une course, je me concentre sérieusement. Je suis là pour une raison et cette raison, ce n’est pas toujours la quête de plaisir.
Les vélos de Ryan :
BMX : cadre et fourche Lineage 20,5 po de Haro avec fixations de freins 990.
Vélo de montagne : Reserve 1.3 en aluminium de Haro
Pour en savoir plus sur Ryan, cliquez ici
Pour en savoir plus sur les vélos Haro Bikes Haro, cliquez ici
Cliquez ici pour trouver un détaillant Haro près de chez vous!!
Ryan Facebook, Twitter or Instagram