Qu’il s’agisse de maintenir la forme l’hiver, de soigner une blessure ou de se réchauffer avant une course, le support d’entraînement est un outil essentiel pour le cycliste ou l’athlète qui pratique l’entraînement croisé ou qui désire simplement maintenir sa forme entre deux saisons.
Les supports à résistance fluidique sont silencieux et offrent la sensation de conduite la plus authentique sur le marché. Le cycliste contrôle la résistance en se servant de ses propres manettes et cette résistance augmente selon la vitesse des roues. En d’autres mots, plus vous travaillez fort, plus le niveau de résistance est élevé. Pas de pitié!
Comment fonctionnent les supports à résistance fluidique?
Tout comme les supports à résistance aérodynamique ou magnétique, ceux dont la résistance est fluidique comprennent un rouleau en métal et un volant d’inertie très lourd pour une sensation de descente authentique. Ce qui distingue le support fluidique des autres, c’est son module de résistance.
Les modules à résistance fluidique de pointe de Kinetic se composent de trois éléments principaux : un arbre de transmission qui est relié à une chambre hermétique au moyen d’aimants en terres rares, le tout baignant dans un silicone liquide. Grâce au fluide thermodynamique neutre situé à l’intérieur du module, la température interne est toujours la même. Vous ne sentirez donc pas la résistance diminuer au fil de votre session d’entraînement.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des supports à résistance fluidique, visitez la chaîne YouTube de Kinetic.
Tous les supports d’entraînement de Kinetic bénéficient d’une garantie à vie inconditionnelle, y compris les fuites. Bref, votre support d’entraînement saura vous combler pendant bien des années.
Road Machine et Rock & Roll
Les supports d’entraînement Road Machine et Rock & Roll, deux des meilleurs vendeurs chez Kinetic, ont été actualisés en 2014. Ils sont maintenant conçus pour convenir à presque tous les types de vélo (vélos de route, hybrides, etc.) dont le format de roue varie entre 22 po et 29 po.
Le Road Machine 2 est le point de référence des supports à résistance fluidique. Il fonctionne de manière constante et silencieuse et, comme tous les supports à résistance fluidique de Kinetic, il fournit une résistante progressive qui rappelle la sensation d’une vraie sortie de vélo. Dès sa sortie de l’emballage, le Road Machine est déjà assemblé et comprend deux grosses molettes pour bien fixer le vélo. On le range en le pliant, ce qui est idéal lorsqu’on veut le transporter ou l’utiliser dans une salle d’entraînement qui est petite.
On trouve la plupart des options géniales du Rock & Roll sur le Road Machine, à l’exception du cadre berçant. Les joints et les bras de soutien sont surdimensionnés, tandis que le cadre breveté bouge au rythme du vélo comme si on était sur une vraie chaussée. Ce mouvement aide à renforcer les muscles profonds dont on se sert sur un vélo.
On peut ajouter le wattmètre inRide de Kinetic pour s’entraîner en puissance ou la plateforme Riser Ring pour une sensation de conduite optimale.
Principaux avantages :
- Stabilité et durabilité inégalées
- Charges de travail mesurables et répétables
- Le module est étanche à 100 % et bénéficie d’une garantie à vie inconditionnelle
- Contrôlez progressivement la résistance de 5 à 3000 watts avec vos propres leviers de vitesse
- Assez silencieux pour être utilisé dans un appartement
- L’installation du vélo, en plus d’être facile, ne requiert aucun d’outil
- Convient à des roues de 22 po à 29 po dont la largeur maximale est de 2,4 po
- Compatible avec le wattmètre Kinetic inRide pour les entraînements en puissance
- Le volant Pro (en option) offre une sensation de conduite réelle qui vous permet de décélérer votre vitesse (en partant de 40 km/h) en plus ou moins soixante secondes
Pour en savoir plus sur leur rendement :
-
« … les supports d’entraînement Kinetic de Kurt offrent la sensation d’une “ vraie sortie de vélo ” » – Article de Singletracks.com sur le Rock and Roll
-
« … pour le même prix, vous ne trouverez jamais de support d’entraînement aussi fiable et efficace… » que le Road Machine de Kinetic – Outside Magazine
-
« Si vous fermez les yeux, vous aurez vraiment l’impression de grimper ou de prendre un virage à toute allure » – Vidéo/compte-rendu de Trimax Hebdo
Pour de plus amples renseignements, passez chez votre détaillant Kinetic local.