Le coureur britannique parle de son nouveau vélo avec Mountain Biking UK
Olly Wilkins est l’un des cyclistes de dirtjump les plus habiles du Royaume-Uni. Commandité par DMR Bikes depuis des années, ce coureur d’élite vient de concevoir son vélo de rêve. Offerte au Canada à compter du mois de juin 2013, la série Sect, qui comprend cadre, potence, selle et poignées, reflète les deux obsessions de Wilkins : la légèreté et les parcours de terre.
MBUK a demandé à Wilkins de décrire son vélo :
« Je suis un peu obsédé par le poids, je crois. Durant l’étape de conception de la série Sect, nous tenions religieusement à respecter les contraintes de poids que nous avions fixées. Cependant, il est possible d’exagérer ; le poids de mon vélo est tombé à 23 lb (10,4 kg) et je ne compte pas y fixer des boulons en titane pour l’instant.
« J’utilise une fourche Velvet de X-fusion qui comprend un pivot de fourche ultrarigide. J’aime que le mouvement de ma fourche soit fluide. Beaucoup d’adeptes de dirtjump préfèrent une fourche très rigide sans aucun effet de rebondissement. Personnellement, j’aime que la mienne soit un peu plus active. Contrairement à mes autres vélos, je règle la fourche de mon Sect pour qu’elle soit plus lente… » Lire la version intégrale de cet article sur MBUK (PDF).
Pour en savoir plus :