La deuxième version du gant Deluge est à la fois coupe-vent et imperméable tout en conservant ses propriétés respirantes grâce à une membrane interne scellée qui est prise en sandwich entre l’extérieur robuste et l’intérieur douillet du gant.
Ces membranes internes sont fabriquées en tricot brossé qui fournit non seulement une sensation de confort, mais aussi une bonne évacuation de la transpiration.
Endura a également ajouté une couche d’isolant Thinsulate pour emprisonner l’air et offrir encore plus de chaleur. Nous les aimons, car ils sont efficaces sans être trop encombrants.
L’étanchéité est assurée par un poignet long et élastique muni d’une attache velcro. Endura a ajouté des coussinets de gel aux paumes pour atténuer les vibrations de la route et l’engourdissement des mains, tandis que des motifs de silicone ont été ajoutés aux doigts et aux paumes pour améliorer l’adhérence avec les écrans tactiles et lorsque les conditions sont plutôt mouillées.
Il y a aussi une longue bande éponge à l’index pour garder la morve à distance. Les gants Deluge II d’Endura sont très efficaces dans des conditions froides et humides et ne coûtent pas une fortune.