Dernières nouvelles

filter

Six éléments incontournables pour améliorer votre expérience dans un véloparc

La saison de véloparc commence officiellement ce week-end avec l’ouverture du Whistler Bike Park. Pour vous aider à mieux effectuer vos virages serrés, vos sauts et vos atterrissages latéraux, nous avons pensé que les six éléments suivants vous permettront d’améliorer votre expérience dans un véloparc.

 


Premier produit : un multi-outil

Peu de choses peuvent malmener un vélo de montagne autant qu’une suite ininterrompue de tours de circuit dans votre véloparc local. Lorsque vous devez effectuer des réglages mineurs, vérifier le couple de serrage des accessoires qui sont installés sur le cadre ou remettre en place un rayon et un écrou, vous n’avez sûrement pas envie de retourner au bas de la pente pour le faire. En vous équipant d’un multi-outil qui peut vivre sur votre vélo, comme le porte-bidon Ninja de Topeak, vous aurez des outils à portée de main lorsque votre bolide a besoin d’un peu d’amour.

Deuxième produit : ayez en main une chambre à air de rechange et un gonfleur de CO2

Une crevaison, ça arrive. Lorsqu’on est très concentré à dévaler une pente raide, la tendance est de faire beaucoup confiance à ses pneus. Même si vos pneus sont dotés de parois latérales très résistantes, comme les pneus SuperGravity de Schwalbe, la plupart des parcours de véloparcs sont jonchés de roches assez pointues pour sérieusement dégonfler votre niveau d’excitation. Si vous exécutez un saut latéral le plus haut, rapidement et loin possible en oubliant de ramener la roue arrière vers le centre ou si vous avez tailladé votre paroi latérale alors que vous rouliez sur une petite tranche de paradis au sommet du monde, vous aurez besoin de gonfler votre pneu si vous voulez continuer à rouler. Le secret, c’est d’apporter un gonfleur de CO2 pour repositionner votre pneu sans chambre à air, ainsi qu’une chambre à air de rechange si l’entaille est vraiment profonde. Nous vous suggérons le gonfleur Fuseair d’Axiom. Il est muni d’un raccord amovible que vous pouvez utiliser pour contrôler le gonflage du CO2, en plus de servir de pompe à main lorsque vous avez une deuxième crevaison.

Troisième produit : une attache Z-Lok de HipLok

Étant donné que des vélos très coûteux se trouvent aux pieds des montagnes, la plupart des véloparcs sont convoités par bon nombre de voleurs. Quel est le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre investissement? Faites en sorte que votre vélo soit plus difficile à voler que celui du voisin. L’attache Z-Lok de HipLok est la solution idéale pour les cyclistes qui cherchent un moyen rapide et facile de protéger leur vélo durant une pause. La Z-Lok est une attache réutilisable qui est renforcée de métal. Elle est assez légère pour se glisser dans une poche ou se porter autour du poignet sans que vous la remarquiez, tout en étant assez résistante pour assurer l’honnêteté des gens. Pour protéger votre bolide encore plus, utilisez la Z-Lok pour attacher la chambre à air de rechange au cadre pendant que vous roulez.

Quatrième produit : un guidon de Spank en Vibrocore

On ne vantera jamais assez les mérites de la technologie Vibrocore. Pour l’expliquer le plus simplement possible,  Vibrocore est un guidon en aluminium dont le centre est fabriqué en mousse afin de réduire les vibrations pendant que vous roulez. Si vous avez déjà souffert de douleurs ou de raideurs à la fin d’une journée de véloparc, ces guidons sont pour vous. Vibrocore réduit de plus de 30 % les effets néfastes des vibrations (ce qui est mieux que la fibre de carbone), ce qui contribue à augmenter à la fois la durée d’une sortie et la durée de vie du guidon. Les guidons Vibrocore sont offerts dans une variété de largeurs et de degrés d’élévation pour s’adapter à votre configuration de vélo.

Cinquième élément : de l’eau

L’hydratation n’est généralement pas ce à quoi l’on pense jusqu’à ce qu’il soit trop tard. En apportant une bouteille d’eau (dans la cage Ninja de Topeak par exemple), vous pouvez vous réhydrater sur le télésiège pour ne pas vous retrouver avec des étourdissements après huit heures sous le soleil parce que vous n’aviez à boire que du RedBull.

Sixième produit : des autocollants enduits de citronnelle

S’il y a une chose qui peut gâcher une courte pause à mi-chemin, ce sont des bestioles. Les autocollants de citronnelle sont petits, peu coûteux et sont une excellente excuse pour avoir un autocollant de licorne sur votre casque sans que vos amis se moquent de vous*. Ils sentent un peu bizarre, mais après quelques tours de véloparc, qui ne sent pas bizarre?

*Les résultats peuvent varier.


Peu importe où les sentiers vous mènent, nous vous souhaitons une bonne saison de véloparc. Restez en sécurité et amusez-vous comme des fous!