Dernières nouvelles

filter

Bikepacking.com examine l’ELEMNT de Wahoo

Les adeptes de vélo de route connaissent bien le cyclomètre ELEMNT GPS de Wahoo Fitness, car il leur permet de tirer le meilleur parti de leurs séances d’entraînement. Mais comment s’en sort-il lorsqu’il se retrouve entre les mains d’un cycliste d’aventure de la nouvelle école? Cass Gilbert, rédacteur chez bikepacking.com, nous donne une nouvelle perspective sur les utilisations du cyclomètre ELEMNT GPS de Wahoo. Ce dernier peut servir de ressource aux cyclistes d’aventure et de cyclotourisme léger qui cherchent à profiter au maximum de leur temps à l’extérieur.

La photo est gracieusement offerte par bikepacking.com

Cass s’est servi de l’ELEMNT pendant une année complète avant de rédiger un compte-rendu. Le compte Instagram de bikepacking.com démontre à quel point il a vécu des aventures inoubliables en sa compagnie. Après une année d’utilisation constante, l’ELEMNT a tenu bon malgré les rigueurs et les intempéries qui rendent les voyages à vélo si mémorables.

La simplicité d’utilisation est une caractéristique majeure de l’ELEMNT et c’est ce qui le distingue de la concurrence. Cass a tout de suite remarqué la facilité avec laquelle il peut se synchroniser avec d’autres appareils.

L’ELEMNT se synchronise facilement aux téléphones intelligents modernes. Photo gracieusement offerte par bikepacking.com

« Comparé aux cyclomètres de Garmin qui sont compliqués à mettre en place et qui parfois sont sujet à des bogues informatiques, l’ELEMNT est intuitif et fiable. »
-Cass Gilbert, bikepacking.com

 

Pour ce qui est de la collecte de données, l’ELEMNT demeure également au-dessus de la concurrence. Conçu pour se jumeler facilement avec les téléphones intelligents modernes, l’ELEMNT se synchronise avec une multitude d’applications tierces pour vous aider à suivre, à planifier et à quantifier vos sorties.

La planification d’un itinéraire est aussi simple qu’efficace.
La photo est gracieusement offerte par bikepacking.com

« Ce qui distingue vraiment L’ELEMNT des autres cyclomètres, c’est sa capacité à se synchroniser avec des logiciels de planification d’itinéraires tiers tels que Ride With GPS, Strava et Komoot. »
-Cass Gilbert, bikepacking.com

En tant qu’outil d’entraînement, de cyclomètre pour tous les jours et d’outil pour les aventures de 24 heures, l’ELEMNT est idéal. Mais Cass signale que, pour les amateurs de cyclotourisme léger qui passent plus de temps loin du confort de la maison (et des chargeurs et des points d’accès sans fil qui les accompagnent), l’ELEMNT peut avoir quelques petites imperfections. Alors qu’une autonomie de 40 heures est plus que suffisante pour la majorité des cyclistes, les sorties de plusieurs jours nécessiteront une recharge à mi-chemin. Cass note également que le système de guidage routier de l’ELEMNT est intuitif et facile à suivre, mais qu’il ne permet pas beaucoup de grandes déviations par rapport à la route définie. Selon lui, une entreprise aussi réactive que Wahoo corrigera vraisemblablement cette erreur dans les mises à jour du micrologiciel.

Pour les trajets de plusieurs jours, la capacité de recharge est recommandée.
La photo est gracieusement offerte par bikepacking.com

« [L’ELEMNT de Wahoo] est un appareil principalement conçu pour suivre les trajets plutôt que de les créer… l’ELEMNT est sans aucun doute un excellent appareil pour les séances d’entraînement, les sorties d’une journée, celles de 24 heures, ainsi que les courtes aventures. »
-Cass Gilbert, bikepacking.com

Dans l’ensemble, l’ELEMNT de Wahoo fait l’objet de critiques positives de la part de Bikepacking.com. Cet appareil GPS robuste, intuitif et fonctionnel convient parfaitement aux cyclistes qui cherchent une assistance GPS fiable pour leurs aventures quotidiennes ou nocturnes.

Il est robuste, fonctionnel et simple.
La photo est gracieusement offerte par bikepacking.com

« Si vous utilisez l’ELEMNT en tant qu’outil de navigation de tous les jours, vous pouvez économiser l’autonomie de la pile de votre téléphone qui se décharge rapidement lorsque vous enregistrez un trajet. N’oublions pas l’un des autres principaux avantages d’un GPS qui est séparé et fixé sur le guidon : c’est un outil de navigation extrêmement précis, même sous la pluie ou sous un soleil radieux. »
-Cass Gilbert, bikepacking.com

 

Le cyclomètre ELEMNT GPS de Wahoo  est offert chez votre détaillant Live to Play Sports local. L’appareil est facile à configurer, il se connecte à votre téléphone en quelques secondes et son application vous permet de rouler dans les minutes qui suivent sa sortie de la boîte. Ne manquez pas la version intégrale de ce compte-rendu sur bikepacking.com.