Dernières nouvelles

filter

La veste MT500 II d’Endura fait l’objet d’un examen

Max McCulloch ne fait jamais les choses à moitié. Qu’il s’agisse de s’entraîner, de compétitionner ou tout simplement de s’amuser à bord de son bolide d’enduro personnalisé, il repousse toujours ses limites en ce qui concerne la distance parcourue, ainsi que la rapidité et l’altitude atteintes. Ce genre de dévouement signifie que Max passe invariablement beaucoup de temps sous la pluie. Ce natif de l’île de Vancouver essaye de faire du vélo tous les jours; il a donc besoin d’une veste imperméable qui le gardera au sec pendant les jours de pluie, tout en étant assez respirante pour pédaler dans le confort pendant des heures.

La photo est gracieusement offerte par Jay Wallace

Nous lui avons envoyé une veste MT500 II d’Endura l’automne dernier pour veiller à ce qu’il soit bien protégé pendant les mois d’hiver sur la côte ouest. Max a certainement mis la veste à l’épreuve, car il a eu beaucoup d’occasions de la tester sous la pluie, dans la boue et sur la neige. Le résultat? Il l’adore!


De Max:

 

Au cours des derniers mois, j’ai eu l’occasion de tester la veste imperméable phare d’Endura : la MT500 II. Heureusement (ou pas), il y a eu beaucoup de temps pluvieux pour la tester. Dès sa sortie de l’emballage, on remarque l’attention portée aux détails, des choses telles qu’une poche de rangement pour le capuchon, des manchettes internes pour empêcher l’eau d’entrer et même un chiffon à lunettes dans la poche de poitrine!

La photo est gracieusement offerte par Jay Wallace

La photo est gracieusement offerte par Jay Wallace

Le premier jour, je l’ai portée pour une sortie. Il ne pleuvait pas, mais le temps était plutôt humide. C’est habituellement à ce moment-là que la plupart des vestes de pluie tombent à plat, car on a l’impression malgré nous de rouler à l’intérieur d’un sauna. Mais ce n’était pas le cas avec la MT500 II; sa respirabilité m’a permis d’oublier que je la portais. J’ai été tellement impressionné par sa respirabilité qu’elle m’a servi de couche pendant plusieurs sorties alors qu’il ne pleuvait même pas. On pourrait supposer que si la respirabilité est excellente, l’étanchéité laisse à désirer. Le premier jour de pluie, j’ai été agréablement surpris d’être complètement sec à la fin du trajet; même ma transpiration s’était presque entièrement évaporée. Quand il pleut sur l’île de Vancouver, il faut absolument rester au sec. Lorsqu’on est trempé et qu’on frissonne à mi-chemin, cet inconfort peut facilement ruiner une sortie. C’est bien de faire confiance à une veste, surtout avant de partir pour une longue séance d’entraînement sous la pluie.

J’ai réussi à chuter lourdement en l’a portant et même si j’ai glissé sur des roches pointues, il n’y avait pas de marques sur la veste (je ne peux pas dire la même chose en ce qui me concerne). De même, je n’ai pas trouvé de problèmes de durabilité. Elle n’est toujours pas déchirée et les fermetures éclair fonctionnent encore très bien.

La photo est gracieusement offerte par Jay Wallace

J’ai quand même réussi à lui trouver un inconvénient après ma chute : des taches de saleté sont facilement apparues sur la couleur orange  vif (bien que ces taches seraient moins visibles si les couleurs étaient plus sombres). La saleté était difficile à enlever, mais elle a complètement disparu après un lavage à l’eau claire dans la machine à laver. Ce détail n’a pas changé mon opinion sur la veste, mais étant donné que je n’avais rien d’autre à lui reprocher, il fallait bien que je le mentionne.

En fin de compte, je recommanderais cette veste à n’importe qui. Elle se distingue vraiment de la concurrence par le fait qu’elle est dotée de la meilleure respirabilité de sa catégorie sans pour autant que son imperméabilité soit sacrifiée. Enfin, si on la compare à d’autres vestes de pluie haut de gamme, la MT500 est très abordable.

La photo est gracieusement offerte par Jay Wallace


Trouvez la veste imperméable MT500 II chez votre détaillant Live to Play Sports local. L’ajustement est conforme à la norme nord-américaine et elle est offerte dans une variété de couleurs (y compris bleu marine et noir pour ceux qui s’inquiètent des taches de saleté). Passez dire bonjour à votre détaillant et jetez-lui un coup d’œil!