Dernières nouvelles

filter

Comment poser de la guidoline sur un guidon de vélo de route

Bien que ce soit facile de poser de la guidoline sur un guidon de vélo de route, il faut néanmoins faire preuve de finesse et de patience pour le faire correctement. Que votre guidoline actuelle soit très usée ou que vous songiez à en choisir une de meilleure qualité, apprendre à la poser soi-même est très utile. Le marché regorge de guidolines, mais nous allons mettre l’accent sur celle que le personnel de LTP Sports adore; la DSP de Lizard Skins.

 

Si vous cherchez à améliorer l’expérience de conduite de votre guidon de route, la guidoline DSP de Lizards Skins est sans aucun doute la façon la plus facile et abordable d’y parvenir. Plus douce, adhérente et confortable que pratiquement tout ce qui se trouve sur le marché, cette guidoline en microfibre révolutionnaire rehaussera à coup sûr votre expérience sur deux roues.

Nous avons réalisé une courte vidéo montrant à quel point il est facile d’envelopper un guidon de guidoline DSP et de s’assurer que le résultat soit uniforme, confortable et beau.

Voici les étapes à suivre pour poser de la guidoline :

  1. Enlevez d’abord votre vieille guidoline (un côté à la fois pour pouvoir utiliser l’autre côté comme référence), puis nettoyez ce premier côté avec de l’alcool isopropylique.
  2. Retirez le revêtement de caoutchouc qui couvre la cocotte afin que le guidon et le collet de cocotte soient découverts.
  3. En commençant par la partie inférieure du guidon et en laissant un bout de guidoline dépasser au bout du guidon, enroulez la guidoline vers l’extérieur en la laissant se chevaucher d’environ un demi-centimètre. Le surplus de guidoline au bout du guidon doit être droit pour faciliter la pose des embouts de guidon.
  4. En posant votre guidoline, assurez-vous que l’angle et la distance du chevauchement soient les mêmes du début à la fin et que la bande adhésive adhère au guidon et non à la guidoline.
  5. Lorsque vous approchez de la courbure du guidon (derrière la cocotte), prenez une bande de guidoline supplémentaire (incluse), puis recouvrez le collet de la cocotte en faisant passer la bande sous le guidon. Continuez de couvrir le guidon en enroulant la guidoline vers le haut et l’intérieur afin qu’elle recouvre la bande sur le collet de cocotte, formant ainsi une zone rembourrée et confortable pour votre main. Idéalement, aucune surface métallique, ni du guidon ni du collet de cocotte, ne devrait paraître. La guidoline DSP est excellente, car elle ne déchire pas lorsqu’on la décolle pour la repositionner.
  6. Si tout s’est déroulé comme prévu, la guidoline est maintenant prête à s’enrouler sur le dessus du guidon et vous devriez maintenant l’enrouler à l’envers, vers l’arrière du vélo. En l’enroulant de cette façon, vous l’empêcherez de se dérouler au fil du temps et de l’usure.
  7. Posez la guidoline aussi loin que vous le souhaitez sur le guidon, puis coupez-la en l’inclinant perpendiculairement au guidon. Tenez-la en place avec une bande de ruban isolant, puis terminez de la poser en vous servant de l’une des bandes de guidoline DSP de finition (incluses) afin de soigner l’aspect de votre nouvelle guidoline.
  8. Répétez le processus de l’autre côté du guidon, puis vous avez terminé!

Nous espérons que cette vidéo vous a été utile! N’oubliez pas de passer chez votre détaillant Live to Play Sports local et de voir la gamme complète de guidolines DSP de Lizard Skins. Les sorties douillettes seront désormais à votre portée!