Mots et images d’Endura Apparel, Livingston, Écosse, 18 septembre 2017
Danny MacAskill rit lorsqu’il se rappelle la fois où il a informé Endura de ses besoins en matière de vêtements pour un voyage au mont Kilimandjaro l’année dernière. La marque et tout le personnel du siège social près d’Édimbourg sont habitués de lui préparer des ensembles à la dernière minute pour tourner des films viraux tels que Wee Day Out, The Ridge et Imaginate. « Les employés d’Endura sont très bons lorsqu’il s’agit de me fournir tous les vêtements dont j’ai besoin, dit-il. Je pense que j’ai passé ma commande à environ cinq jours avant de mon départ, comme d’habitude… ». Danny a porté la veste MT500 II et le pantalon MT500 Spray d’Endura pour grimper la plus haute montagne d’Afrique, ainsi que le maillot manches longues MT500 Burner, le maillot manches longues MT500 Full Zip II, le sous-vêtement BaaBaa en laine mérinos et la veste Urban FlipJak. Il a combiné tous ces vêtements de plusieurs manières durant son voyage.
L’Afrique semblait déterminée à repousser les limites de Danny et ses collègues. Danny, Hans Rey et Gerhard Czerner se sont réveillés à 1 h du matin pour commencer leur ascension et ils ont été accueillis par 15 cm de neige. Après avoir caché leurs vélos à mi-chemin du sommet la veille, la première partie du dernier test s’est effectué sans trop de soucis, mais c’était quand même très exigeant. Une fois leurs bolides récupérés, ils devaient surmonter le défi le plus important du parcours : rouler malgré l’altitude, la neige profonde et des sacs à dos remplis d’outils. « Nous devions grimper un sentier en zigzag (qui était essentiellement un talus d’éboulis) avec une charge supplémentaire de 15 kg sur le dos, de même que tous nos vêtements. C’était très très difficile. Nous n’avions pas prévu de rester longtemps en altitude, on pensait pouvoir redoubler nos efforts et repousser nos limites, mais l’atteinte de ces limites a probablement été la chose la plus difficile que j’ai jamais faite et j’ai souvent roulé au maximum de ma fréquence cardiaque alors que mes jambes étaient en feu. »
Le temps passe vite. Une version exclusive des vêtements portés par Danny lors de son aventure africaine vient tout juste d’être lancée et Endura a déjà mis à jour certaines des pièces portées par Danny en Afrique, des vêtements dont la conception s’inspire de son voyage et de ses commentaires. Voilà pourquoi nous pouvons affirmer en toute confiance que la collection de vêtements phares d’Endura est la MT500 ou celle conçue pour Danny (#DesignedForDanny).
Si vous aussi vous planifiez des aventures comme celle-ci ou si vous prévoyez rouler durant la prochaine saison des pluies, passez voir votre détaillant Live to Play Sports où vous trouverez la collection MT500.