fbpx

Dernières nouvelles

filter

LTP Staff Rides: 2020 Norco Sight C2

Sortir un mordu de vélo de montagne du North Shore, c’est difficile. Sortir le North Shore d’un mordu de vélo de montagne par contre, c’est carrément impossible. Derek Kidd, ancien coordinateur de marketing au siège social de LTP, est passé des descentes insensées du North Shore au paradis de la terre tapée à Portland en Oregon. À six heures de route en direction sud, les pentes sont beaucoup moins raides et la terre plus collante, mais si on sait où chercher, il y a aussi des parcours délirants qui rappellent le North Shore.

« De tous les vélos Norco de 2020, c’est le Sight qui est le mieux adapté à la conduite que j’aime faire par ici. Il y a beaucoup de grands sauts et des descentes techniques si on connaît l’endroit. Et tout comme Vancouver, il faut pédaler pour s’y rendre. »

-Derek

Derek a apporté quelques modifications à son Sight dès sa sortie de la boîte. C’est un grand fan de transmissions SRAM. Il a donc opté pour un dérailleur et une cassette XO à l’arrière, mais il a gardé une manette de dérailleur NX à l’avant pour faciliter l’entretien.

« La manette NX fait tout ce qu’il me faut et c’est la seule manette de cette collection qui peut rester sur le vélo lorsque je change le câble. Donnez-moi la simplicité ou donnez-moi la mort! »

-Derek

Même sur des sentiers très bien entretenus comme ceux de l’Oregon, il y a des moments où on entre dans des zones corsées. Pour gérer le ralentissement des roues de 29 pouces, Derek a installé des freins G-Spec DH de TRP à l’avant et l’arrière et des disques TRP de 203 mm pour empêcher les freins de surchauffer dans les longues descentes.

 

« Si vous devez freiner subitement, peu de freins feront le travail aussi efficacement que les G-Spec DH de TRP. Et ce qui manque en matière de modulation est compensé par une puissance de freinage incroyable. »

-Derek

Derek utilise des composants Spank sur ses vélos depuis quelques années pour leur durabilité et leur fiabilité, ainsi que le confort que la technologie Vibrocore lui fournit. Je l’ai monté avec un guidon Spike 35 Vibrocore, une potence Split et des roues 350 Vibrocore de Spank. La mousse Vibrocore exclusive à Spank amortit la vibration de la monture dans une descente et aide à minimiser la fatigue du cycliste.

« Vous savez ce sentiment qu’on a tous lorsqu’on commence à avoir des crampes dans les mains à la fin d’une très longue sortie? C’est à ça que sert la mousse Vibrocore. Un peu de poids supplémentaire dans le guidon se traduit par des mains beaucoup moins fatiguées. On fait donc plus de tours! »

-Derek

 

Si vous vous trouvez du côté américain de la frontière, cherchez le Sight 29 po jaune vif de Derek dans l’une des nombreuses sorties d’essai Norco. Il vous attend au début des sentiers, partout le long de la côte nord-ouest du Pacifique.