fbpx

Dernières nouvelles

filter

Pinkbike jette un coup d’œil à l’outil Dart de Stan’s

L’outil DART est LA solution de Stan’s pour mieux réparer les crevaisons et le faire plus rapidement et facilement que tout autre porte-mèche sur le marché.

Les porte-mèches de pneus traditionnels essaient de coincer des bandes de caoutchouc dans une perforation, tandis que le DART crée une réaction chimique rapide avec le scellant tubeless de Stan’s pour former une liaison permanente et étanche à l’air.

L’outil Dart remplit deux fonctions : une fonction mécanique créée par l’insertion d’un morceau de matériau dans la ponction et une réaction chimique qui active notre scellant.

 

 

Voici ce que Daniel Sapp de Pinkbike avait à dire sur cet outil :

Alors, est-ce ça marche?

Oui!

J’ai utilisé deux paquets de mèches de recharge Dart pour sceller avec succès plusieurs perforations sur les pneus de vélo de montagne que j’ai testés, sauf une entaille de trois pouces que j’ai faite par accident avec un couteau sur la paroi latérale d’un pneu (merde!).

Le Dart est vraiment très facile à utiliser et à glisser dans une poche.

J’étais habitué de réparer une crevaison en séparant d’abord deux mèches de caoutchouc qui ont fondu ensemble sur leur pellicule de plastique, en essayant ensuite de les faire passer dans le chas de l’aiguille de mon outil puis, enfin, en insérant le tout dans le pneu sur le bord du sentier alors que mes mains et mon équipement sont recouverts de scellant. Pour moi, le Dart est TRÈS bienvenu.

Facile à utiliser, le Dart surclasse tous les porte-mèches de pneus traditionnels.

Lors de mes essais, son rechargement était très facile et les mèches Dart ont fait leur travail en scellant la plupart des crevaisons des pneus de vélo de montagne.

J’ai été surpris de constater que le Dart a scellé plusieurs coupures auxquelles je ne m’attendais pas, des coupures sur des pneus contenant un tout petit peu de scellant.

Regardez la version intégrale de son compte-rendu sur le DART ici.

 

Voici comment utiliser ce nouvel outil et réenfourcher son vélo en un temps record :

 

 No Tubes DART 

Outil de réparation PDSF : 34,99 $

Ensemble de 5 mèches de recharge PDSF : 27,99 $