fbpx

Dernières nouvelles

filter

Les incontournables du navettage d’automne

Le navettage d’automne bat son plein, juste à temps pour l’édition automnale de la semaine Bike to Work de la région métropolitaine de Vancouver.

 

Alors que les changements de températures entraînent des déplacements plus humides et plus sombres à l’approche du solstice d’hiver, nous avons dressé une liste des accessoires de navettage les plus appréciés.

 

La sécurité prime : il faut d’abord voir et être vu. Une façon facile et rapide de faire est de vous procurer l’ensemble de feux avant et arrière True Urban de Serfas.

Avec les options 500/70, 750/130 et 100/3000 lumens, l’ensemble True Urban a quelque chose pour tout le monde. Avec ce combo digestible, le temps écoulé entre la recherche jusqu’au retour en selle ne saurait être plus court.

Astuce de pro : dans les situations où la luminosité est acceptable et qu’il ne fait pas trop sombre, réglez vos feux en mode faible intensité pour prolonger la durée de vie des batteries.

 

Pour une polyvalence ultime, les navetteurs réputés et les cyclistes nocturnes se tournent souvent vers la gamme CubiCubi de Topeak. Avec une variété d’options de lumens, de formats et de systèmes de montage créatifs, cette gamme populaire rehaussera la qualité de vos sorties nocturnes et de vos accessoires.

 

Astuce de pro : monter les feux aussi bas que possible offre plus de visibilité puisque la surface éclairée augmente au fur et à mesure que l’angle d’éclairage décroît. Essayez un support de montage au déblocage rapide avant ou à la fourche et voyez par vous-même.

 

 

Les cyclistes ont besoin de protection contre la pluie pour rester au chaud et confortables, et surtout enthousiastes. Les garde-boue sont tout aussi importants que les vêtements; vous ne pouvez pas vous tromper avec la gamme Roadrunner AR d’Axiom. Solides et sécuritaires, ces garde-boue complets ont été conçus pour être compatibles avec plus de vélos que n’importe quels autres garde-boue de leur catégorie.

 

 

Les Roadrunner AR sont livrés avec les adaptateurs exclusifs Axle-Runners qui se montent sur presque tous les déblocages rapides avant ou arrière pour « créer » des œillets sur les vélos qui en sont dépourvus. Avec leur facilité d’installation et leur grande ajustabilité, les Roadrunner AR sont les favoris des cyclistes et des mécaniciens.

 

 

Enfin, la sécurité à vélo est primordiale à tout moment de l’année. Hiplock assure non seulement la sécurité des vélos depuis des années, mais elle offre également un moyen de transporter votre antivol sans utiliser de support de cadre qui autrement créerait une distribution de poids étrange sur votre vélo ou vous forcerait à porter un sac à dos.

 

 

Nouveauté de Hiplock, le Spin reprend la conception primée de sa chaîne antivol portable pour lui ajouter une combinaison à quatre chiffres personnalisable. Ne vous souciez plus des clés! Selon les rumeurs, le nouveau Spin sera bientôt offert en version SuperBright, ce qui contribuera à améliorer votre visibilité sur les routes tout en améliorant sa commodité et votre sécurité.