fbpx

Dernières nouvelles

filter

NSMB examine un porte-bidon, multi-outil et pompe tout-en-un de Topeak

NSMB a récemment publié le compte-rendu d’un produit accrocheur de Topeak. Ce dernier comprend plusieurs outils, y compris un porte-bidon, un multi-outil et une pompe qui fonctionnent ensemble et sont installés directement sur le vélo. Tout comme nous, NSMB a été séduit par cette solution de rangement simple, sûre et complète que se fixe directement sur le cadre de votre vélo de montagne.

Porte-bidon Ninja de Topeak

À la base de cet ensemble d’accessoires, on trouve le porte-bidon Ninja X1AJ de Topeak. Topeak propose quelques autres modèles de porte-bidon, mais le montage réglable du X1AJ a piqué mon intérêt. Le X1AJ est doté de l’interface de montage Ninja bien ordonnée qui le rend compatible avec tous les accessoires Ninja

 

Boîte à outils Ninja de Topeak

La boîte à outils Ninja s’intègre parfaitement au porte-bidon Ninja. On peut la faire pivoter pour faciliter l’accès aux outils ou bien l’enlever rapidement du vélo. La boîte à outils semble être assez imperméable une fois fermée. Un anneau en caoutchouc situé autour de l’outil empêche la boîte à outils libre de faire du bruit.

 

 

Multi-outil Ninja 16+ de Ninja

Le Ninja 16+ est l’un des derniers outils de Topeak et il ne ressemble à aucun autre outil que j’ai utilisé auparavant. Le châssis de l’outil est en polymère composite léger et robuste. L’outil de chaîne intégré est bien placé et facile à utiliser. Jusqu’à présent, chacun des outils semble être utile et de qualité élevée.

À 92 g, il n’y a pas grand-chose sur le marché qui puisse offrir ce niveau de fonctionnalité dans un emballage aussi petit que léger.

 

 

Pompe Mountain DA G de Topeak

La Mountain DA G est une mini-pompe à double action, ce qui augmente le débit d’air en une seule course (82 cm3), en plus de réduire le temps de gonflage. Le manomètre intégré fonctionne bien et, lorsqu’on le compare avec des manomètres de haute qualité, il semble étonnamment précis.

 

 

Finalement, cet ensemble de produits Topeak est bien pensé, facile à installer et à utiliser et constitue un moyen abordable pour ceux qui ne veulent pas toujours rouler avec un sac à dos d’éviter certaines douleurs.

Pour lire tout l’article, cliquez ici.

 

Ninja Cage X1AJ

MSRP: $24.99

 

 

 

Ninja Boîte à outils , 16+ outils

MSRP: $54.99

 

 

Pompe Mountain DA G

MSRP: $39.99