fbpx

Dernières nouvelles

filter

Dirt Rag essaie l’Elemnt BOLT de Wahoo sur un vélo de montagne

Les cyclomètres Elemnt et Elemnt BOLT de Wahoo sont considérés par beaucoup comme la référence en matière de suivi de données pour le vélo. Intuitifs, fonctionnels et utiles, ces cyclomètres révèlent d’autres facettes (ou éléments?) aux sorties de vélo sur route. Mais de plus en plus d’utilisateurs se servent des fonctionnalités de l’Elemnt et l’Elemnt BOLT hors route; ils comptent sur leurs fonctions GPS très puissantes pour recueillir et analyser les données dans les sentiers. Le suivi de sa position, sa cadence, son rythme cardiaque et autres données est tout aussi utile pour le vélo de montagne que le vélo de route, mais les autres appareils GPS, téléphones portables ou cyclomètres ne permettent pas de suivre ces données avec autant de précision. Tous ceux et celles qui ont déjà téléversé sans succès un segment dans Strava comprendront cette frustration.

Les membres du personnel du magazine Dirt Rag consacrent la majeure partie de leur temps libre sur la selle et ne sont pas étrangers au suivi des données de parcours sur une variété de terrains. Récemment, Scott Williams de Dirt Rag a mis son Garmin de côté et a installé un Elemnt BOLT de Wahoo à sa place et (vous avez deviné) il l’a adoré!

Photo gracieusement offerte par dirtragmag.com

« On ne saurait trop souligner le fait que l’Elemnt BOLT est facile à configurer et à utiliser. En tant qu’utilisateur de longue date du Garmin Edge (le 510 et le 520), j’ai constaté qu’ils avaient des caprices et que leurs mises à jour pouvaient parfois s’effectuer dans les moments les plus inopportuns. »
-Scott Williams, Dirt Rag

Scott fait l’éloge de la fonctionnalité et de la facilité d’installation du modèle Wahoo en notant la simplicité avec laquelle on peut sortir l’Elemnt BOLT de son emballage et l’installer sur le vélo par le biais de l’application bien conçue pour téléphone intelligent. Cette dernière augmente la capacité de personnalisation de l’Elemnt BOLT; il peut ainsi faire exactement ce que le cycliste veut.

Photo gracieusement offerte par dirtragmag.com

Doté d’une batterie dont la durée de vie est prolongée si on la compare à la concurrence, l’Elemnt BOLT est un appareil simple à utiliser; il est prêt à partir quand vous l’êtes.

« Mon mot d’ordre, c’est simplicité. L’Elemnt BOLT incarne à merveille cette qualité. »
-Scott Williams, Dirt Rag

Lisez la version intégrale du compte-rendu de Scott sur DirtRagMag.com. Vous aurez une idée plus claire de la manière dont l’Elemnt BOLT de Wahoo se compare à la concurrence. Si vous pensez que l’Elemnt BOLT est le bon choix pour vous, passez voir votre détaillant LTP Sports local qui vous en offrira un!