fbpx

Dernières nouvelles

filter

Le porte-vélos HighRoad de Yakima versus le UpRide de Thule

Le porte-vélos HighRoad de Yakima est le dernier d’une longue série de porte-vélos de toit conçus par cette marque Orégonaise. Bien accueilli par le public, le HighRoad se démarque également très bien de la concurrence. Le HighRoad de Yakima est un moyen simple, solide et fiable de transporter votre vélo de route, votre vélo de montagne ou votre vélo hybride sur le toit de la voiture sans avoir peur d’abîmer le vélo ni la voiture.

Photo gracieusement offerte par cyclingtips.com

Il convient à presque toutes les barres de toit grâce à son système unique de sangles renforcées en métal. Yakima s’est assuré que vous ayez le bon porte-vélos pour votre véhicule dans leur site de compatibilité de véhicule. Il suffit d’entrer les informations sur votre véhicule et vous aurez accès aux instructions d’installation complètes, ainsi qu’à des images du porte-vélos approprié.

Photo gracieusement offerte par cyclingtips.com

Étant donné que Yakima conçoit des porte-vélos de pointe depuis belle lurette, il n’est pas étonnant que cette entreprise se démarque si bien de la concurrence. Néanmoins, c’est formidable de voir des critiques comme cette dernière de CyclingTips.com où l’on compare le HighRoad de Yakima au UpRide de Thule (le HighRoad s’en tire nettement mieux).

Sa conception simple, la facilité d’installation, la robustesse et la fiabilité du HighRoad en font un vainqueur indéniable pour quiconque cherche à transporter son vélo sur une berline ou une familiale. Le HighRoad est livré complètement assemblé et ne nécessite qu’une simple sangle pour le fixer à vos barres de toit. Facilement adaptable, il peut s’utiliser des deux côtés du véhicule.

Photo gracieusement offerte par cyclingtips.com

« Les deux porte-vélos peuvent être installés soit sur le côté conducteur soit le côté passager. Le Yakima est de loin le plus simple à cet égard; la seule différence (entre l’installation à gauche versus à droite) réside dans la façon dont la sangle de la roue arrière est accrochée. » – CyclingTips.com

Photo gracieusement offerte par cyclingtips.com

Le système de fixation Yakima (c’est-à-dire trois sangles en acier qui sont recouvertes de caoutchouc pour fixer le porte-vélos aux barres de toit de votre voiture) est conçu pour simplifier l’installation. Si la tension est optimale, on entend un clic lorsque les attaches de sangles s’enclenchent et l’installation des sangles elles-mêmes est universelle, quel que soit le système de barres de base que vous avez déjà.
L’installation d’un vélo sur le HighRoad se résume à le rouler dans les arceaux de roue. La conception à double arceau saisit et maintient la roue avant du vélo, vous permettant ainsi de retirer vos mains du vélo pour tourner la molette TorqueRight™ afin d’attacher la roue arrière. Yakima a passé des années à perfectionner le système de chargement de ses porte-vélos de toit. Le résultat est un porte-vélos sur lequel n’importe quel propriétaire de monture à roues de 26 po peut installer en seulement quelques secondes.

Photo gracieusement offerte par cyclingtips.com

« C’est la conception simple de ce porte-vélos qui fait que Yakima se distingue de la concurrence. À moins que vous n’ayez besoin de transporter des vélos pour enfants avec des petites roues, Yakima est le porte-vélos qu’il vous faut. » – CyclingTips.com

Robuste, aérodynamique et facile à utiliser, le HighRoad de Yakima est un choix facile à faire si vous voulez le meilleur porte-vélos de toit sur le marché. Mais vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole; jetez un coup d’œil à l’article complet sur cyclingtips.com, puis rendez-vous chez votre détaillant Live to Play Sports local et découvrez le HighRoad de Yakima en personne!