Un survol rapide de la salle de démonstration des vélos au siège social de LTP sur la côte ouest prouve à quel point le Search XR de Norco est populaire auprès des employés. Cette monture de gravier à la fois agile et robuste est le vélo de navettage de prédilection pour un grand nombre d’employés. Vélo respecté pour sa géométrie enjouée et toute la durabilité qu’il faut pour survivre à de longs trajets chargés, le Search XR est le choix idéal pour ceux et celles qui veulent s’amuser un peu en se rendant au boulot. Et s’amuser, c’est pas mal le mot d’ordre ici.
Andrew Carrino travaille au service des ventes internes. Si vous travaillez dans un magasin de la région métropolitaine de Vancouver, vous le connaissez probablement assez bien. Andrew doit effectuer un trajet relativement long pour se rendre au travail (environ 40 km), trajet qui lui prend une heure en voiture. À vélo cependant, son parcours sur des routes secondaires et des sentiers en gravier lui permettent d’admirer de beaux paysages.
https://www.instagram.com/p/BoesTElBeFE/?taken-by=andrecarrino
Andrew a monté son Search XR de manière à ce qu’il serve d’abord et avant tout de vélo amusant à enfourcher, puis de bête de somme pour le navettage. Sa première amélioration majeure était une paire de pneus Horizon au format 650b x 47C de WTB. Le Horizon est un pneu semi-lisse pour le gravier. Il convient parfaitement aux sorties haute vitesse sur la chaussée et sur des surfaces mixtes. Ils ne pèsent que 515 g chacun et sont compatibles tubeless si c’est ce que vous préférez. Les parois latérales sont marquées par une belle touche de beige qui agrémente à merveille le bleu du cadre Search XR.
« Le format route plus est génial, beaucoup plus rapide que vous pourriez le penser, étant donné le volume d’air des pneus. Ils sont aussi plus amusants, probablement parce qu’on se sent plus en contrôle lorsqu’on pointe le vélo dans un virage. Les pneus Horizon de WTB inspirent vraiment confiance, ce qui aide beaucoup. »
-Andrew
La pluie étant inévitable sur la « côte humide », Andrew a équipé son vélo de garde-boue Roadrunner AR et d’un sac de guidon en Hydracore étanche de la marque Axiom Gear. Les garde-boue Rainrunner sont uniques en ce sens qu’on peut les installer sur pratiquement n’importe quel vélo, que ce dernier soit pourvu ou non d’œillets ou d’essieux à déblocage rapide. Les supports en caoutchouc sont robustes et fiables, mais ils permettent aussi d’enlever les garde-boue facilement durant les mois d’été. Le sac de guidon Monsoon Hydracore peut contenir jusqu’à 9 l de matériel (donc suffisamment d’espace pour un déjeuner ou des vêtements de rechange). Sa conception à ouverture déroulable lui confère une imperméabilité à 100 %, ce qui est parfait lorsque le ciel s’ouvre à mi-chemin de votre trajet et que vos vêtements secs sont tous à l’intérieur.
Pour les sorties tôt le matin et tard le soir, Andrew utilise un feu avant à 1600 lumens, le E-Lume 1600 de Serfas, qu’il installe sur sa fourche. La position basse de la lumière l’empêche d’éblouir les autres usagers de la route, tandis que son immense puissance permet à Andrew de rouler à pleine vitesse, quelle que soit l’heure du jour. Pour des raisons de sécurité, Andrew utilise également un feu arrière Thunderbolt USB de Serfas pour qu’il soit très visible dans la circulation.
« Le E-Lume 1600 de Serfas est une lumière impressionnante. Une seule charge me permet facilement de me rendre au travail à puissance élevée et, si j’oublie de la charger la nuit, je peux le faire sur mon ordinateur au travail au moyen d’un câble USB (inclus). »
-Andrew
Durant les matins frais d’automne, les vêtements de vélo appropriés peuvent faire la différence entre un trajet agréable et une corvée froide ou en sueur. Andrew ne jure que par le corsaire à bretelles FS-260 et la veste Xtract d’Endura, de l’équipement idéal pour la régulation de la température. La veste Xtract est résistante à l’eau, donc même si le temps se corse, Andrew ne sera pas trempé.
« La régulation de la température est la clé pour rendre le navettage agréable. Personne ne veut arriver au travail en sueur, même lorsqu’il pleut. Je vous conseille d’être audacieux et de commencer à rouler en ayant froid, car on a tendance à se réchauffer assez rapidement en pédalant, surtout sur du gravier! »
-Andrew
Tous les joujoux qu’Andrew a installés sur son Search XR sont offerts chez votre détaillant Live to Play Sports local. Passez les voir et préparez-vous pour une saison agréable de navettage en automne!