Dernières nouvelles

filter

Des solutions de transport et de rangement pour vos vélos

Alors que l’été s’achève lentement et que les véloparcs ferment leurs portes, les adeptes de descente partout au pays se tournent vers des moyens plus rapides pour transporter leurs bolides jusqu’au sommet de quelque chose de raide et de redoutable. Bien sûr, pousser un vélo de descente de 18 kg sur le flanc d’une montagne pendant une heure ou deux est un excellent moyen d’entraîner vos mollets, mais après un été passé à faire plusieurs tours en une seule journée, un seul trajet vers le bas après tout ce travail peut être décevant. Rassemblez tous vos partenaires de descente et une fois que vous avez trouvé des sentiers qui sont accessibles de la route, transportez vous-même vos vélos vers le haut ou le bas du sentier pour la modique somme d’un plein d’essence (et peut-être quelques sandwichs chez Tim Horton).

Bien qu’on puisse, théoriquement, charger l’arrière d’une camionnette de dizaines de milliers de dollars en vélos de descente, puis de filer à toute allure une demi-douzaine de fois le long d’un chemin forestier, dans les faits, cette pratique peut être très coûteuse.

Le coussin de hayon GateKeeper de Yakima est une solution idéale pour les propriétaires de camionnettes (les vélos sont maintenus à la verticale et suspendus au-dessus du hayon). Le GateKeeper sépare les vélos et les maintient à la verticale tout en les empêchant de s’égratigner pendant les trajets sur routes cahoteuses. Les courroies de fermeture et les berceaux rembourrés SitTight offrent une stabilité et une protection supplémentaires. Grâce au système SitTight, chaque vélo est tenu fermement en place pendant qu’on le transporte jusqu’au sentier. De plus, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du GateKeeper, c’est son rabat enroulable pour les caméras de recul!

On doit bien l’admettre : Yakima est passé maître dans la finition de ses porte-vélos. L’ajustement et la finition sont toujours excellents. Si vous voulez transporter vos vélos avec style, le porte-vélos vertical HangOver de Yakima (qui sera bientôt disponible) est votre solution. Il sera en magasin à compter du printemps 2019 et il fait certainement parler de lui dans les médias!

Depuis plusieurs années, les porte-vélos verticaux sont très populaires auprès des adeptes de descente avec accès motorisé et ils regorgent d’atouts. Le rangement de vélos à la verticale permet d’économiser beaucoup d’espace. On peut transporter jusqu’à six vélos sans augmenter de manière significative la longueur effective du véhicule. L’emplacement des vélos (plus près du véhicule) réduit également la charge sur l’attache-remorque et empêche les vélos de se balancer. Yakima a revu et corrigé la conception du HangOver comme seul Yakima sait le faire.

Le HangOver comprend des points de contact de montage vraiment haut de gamme…

…et une pédale qui permet de l’incliner!

Le HangOver est doté de quelques caractéristiques qui le distinguent des autres porte-vélos verticaux sur le marché. Une pédale facile d’accès incline le porte-vélos afin d’accéder au hayon et à la porte. On peut donc plier le porte-vélos en deux lorsqu’il n’est pas utilisé, puis le ranger facilement sur le véhicule ou ailleurs. Les vélos sont maintenus fermement en place par des supports de fourche triangulaires (une première dans l’industrie), ainsi que par des sangles en caoutchouc. Votre vélo restera en place, peu importe les conditions routières. Et enfin, le HangOver se règle à deux hauteurs différentes, ce qui permet de l’installer sur des véhicules de plusieurs hauteurs et d’assurer une excellente garde au sol pour les plus gros vélos.

Le HangOver est offert dans une configuration à quatre ou à six vélos selon le nombre d’amis boueux et trempés que vous souhaitez transporter dans votre véhicule. Un petit conseil pour terminer : les deux versions nécessitent l’utilisation d’un récepteur d’attache-remorque de 2 po pour soutenir tous ces vélos et pour contrer le rebondissement lorsqu’on passe sur des surfaces raboteuses en quête d’aventure.

Entre le GateKeeper et le HangOver, vous serez prêt pour affronter toutes vos aventures sur deux roues cet hiver! Passez voir votre détaillant Live to Play Sports local pour vous procurer un GateKeeper dès aujourd’hui ou inscrivez votre nom sur une liste d’attente, car le HangOver arrivera sur le marché au cours de la nouvelle année! Bonne route!