RAPPEL DE SÉCURITÉ IMPORTANT
Cet avis est publié conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité routière et automobile.
AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ : numéro d’identification de la NHTSA : 18E038 4 juin 2018
Cher client Yakima :
Yakima Products signale un défaut des produits HoldUp EVO de Yakima (version 2018) qui pourrait compromettre la sécurité automobile.
Les modèles en question sont les suivants :
* Holdup Evo 2 po, 8002479
* Holdup Evo 1,25 po, 8002480
* Holdup Evo +2, 8002482
* Singlespeed, 8002481
IMPORTANT! Certains produits HoldUp EVO et Singlespeed de Yakima (version 2018) font l’objet d’un rappel. Les modèles en question se distinguent par la forme de la tête des goupilles de berceau de roue qui sont illustrées ci-dessous (une de chaque côté).
Afin d’assurer la sécurité absolue des produits HoldUp EVO, nous vous demandons d’examiner immédiatement votre produit afin de déterminer s’il est défectueux. Si votre produit HoldUp EVO / Singlespeed est muni d’une goupille à tête ronde, veuillez immédiatement retirer le produit HoldUp EVO de votre véhicule et cesser de l’utiliser jusqu’à ce que les goupilles soient remplacées par de nouvelles goupilles fournies par Yakima Products.
Pourquoi ce rappel est-il effectué? Yakima a déterminé que les goupilles des UGS HoldUp EVO fabriquées entre le 1er mars 2018 et le 30 avril 2018 ne sont peut-être pas enclenchées correctement. Ces goupilles pourraient se détacher, tomber et faire en sorte que le berceau de la roue arrière (et la roue arrière elle-même) se détache. Les signes avant-coureurs d’un tel défaut peuvent inclure des bruits de glissement ou de claquement si la roue arrière et le berceau de roue se détachent du cadre et heurtent le sol. De plus, le vélo risque de se détacher du porte-vélos et provoquer un accident ou des blessures à des personnes se trouvant à l’extérieur du véhicule.
Que faisons-nous à propos de ce problème? Yakima vous demande d’enregistrer votre modèle. Pour ce faire, veuillez s.v.p. cliquer sur le lien suivant : https://explore.yakima.com/holdup-evo-recall-consumer . Une fois votre modèle enregistré, de nouvelles goupilles vous seront envoyées d’urgence. Ensuite, vous devez retirer les anciennes goupilles de berceau de roue et les remplacer par les nouvelles goupilles que Yakima
vous fournira gratuitement. Les goupilles de berceau de roue de rechange sont disponibles maintenant.
Que devez-vous faire? Si vous pensez que les goupilles de berceau de roue de votre porte-vélos sont potentiellement défectueuses selon les indications fournies ci-dessus, veuillez retirer immédiatement le produit de votre véhicule. Veuillez ensuite suivre le lien suivant : https://explore.yakima.com/holdup-evo-recall-consumer pour enregistrer votre produit.Une fois que les goupilles de rechange vous sont livrées, suivez la vidéo au bas de la page d’enregistrement pour apprendre comment installer les nouvelles goupilles.
Qui devez-vous contacter si vous avez d’autres questions ou préoccupations? Téléphonez le service à la clientèle de Yakima au 888-925-4621 ou envoyez un courriel à holdupevorecall@yakima.com
Nous nous excusons de tout inconvénient que ce rappel de sécurité peut causer, mais votre sécurité est notre première préoccupation.
Si vous pensez que le remplacement des goupilles de berceau de roue de votre modèle HoldUp EVO / Singlespeed ne s’est pas effectué gratuitement ni dans un délai raisonnable, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’administrateur de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), 1200 New Jersey Ave., SE, Washington, DC 20590 ou appelez la ligne sans frais de la sécurité automobile au 1-888-327-4236 (ATS : 1-800-424-9153) ou aller à : http://www.safercar.gov
Nous sommes reconnaissants du soutien que vous apportez à la marque Yakima et de votre patience lors de ce rappel. Nous espérons avoir le plaisir de vous servir prochainement.
Sincèrement, Yakima Products, Inc.
.