Dernières nouvelles

filter

Rencontrez les athlètes de l’équipe Pendrel Racing

Pendrel Racing est une équipe semi-professionnelle de cross-country située à Kamloops en Colombie-Britannique. Son objectif est de fournir du mentorat et de l’équipement de qualité à des athlètes en développement dont l’avenir est prometteur et la carrière peut profiter grandement d’un tel soutien. Live to Play Sports est un fervent partisan de l’équipe Pendrel Racing; vous pouvez donc vous attendre à ce que nous en parlions souvent alors qu’ils gravissent les échelons de leur carrière.

 

Holden Jones (18 ans) est un athlète de catégorie Junior qui a remporté la médaille de bronze aux championnats du monde en 2017. Il est actuellement classé deuxième au monde dans cette même catégorie. Holden vit et s’entraîne à Squamish en Colombie-Britannique, le même endroit où il va obtenir son diplôme d’études secondaires en juin.

 

 

 

 

 

Emily Unterberger (22 ans) est une coureuse de ski alpin qui a décroché un podium de Coupe Canada pendant sa première année de course en vélo. Emily est originaire de Revelstoke en Colombie-Britannique et elle étudie la kinésiologie à l’Université de Victoria.

 

 

 

 

 

 

Elyse Nieuwold (25 ans) est la championne canadienne en marathon de cross-country de 2016 et de 2017. Bien qu’elle porte son attention sur la version courte (90 minutes) du cross-country, elle prévoit défendre son titre de marathonienne. Elyse a récemment déménagé à Kamloops après avoir terminé sa maîtrise en physiothérapie et elle travaille comme physiothérapeute à Lifemark lorsqu’elle n’est pas en train de compétitionner ou de s’entraîner!

 

 

 

 

 


L’équipe a déjà disputé quatre courses cette saison-ci et tous ses résultats ont été impressionnants! Holden a commencé la saison par chez lui avec une victoire à la Coupe Canada de Bear Mountain (Victoria) en Colombie-Britannique. Cette victoire l’a placé en tête non seulement dans la série de la Coupe Canada, mais aussi dans la série de courses Junior de l’UCI (Union cycliste internationale).

De l’autre côté de la frontière, l’équipe s’est battue pour représenter le Canada aux deux premières Coupes américaines en Californie, ainsi qu’au marathon Whisky 50 en Arizona.

Holden a roulé sur un terrain poussiéreux peu familier dans une chaleur étouffante, mais il a quand même réussi à prendre une avance rapide et à la maintenir pour décrocher une victoire à la première rencontre de la Coupe américaine. Mais un bris mécanique a ravi sa chance d’un podium durant la deuxième rencontre à Bonelli en Californie.

Emily et Elyse se sont battues contre la chaleur lors de la première course de la Coupe américaine à Fontana, mais elles ont quand même réussi à se placer parmi les vingt premières dans un champ d’athlètes de classe mondiale. Le terrain plus accidenté de la Coupe américaine n° 2 à Bonelli convenait à l’expertise technique des filles et Elyse a décroché une 12e place!

Elyse a sauté sur l’occasion de courir en portant le maillot de la championne nationale à la course de marathon Whisky 50 qui a eu lieu à Prescott en Arizona. Cette longue journée sur la selle couvre une distance de plus de 50 km, mais les concurrentes féroces ont poussé à fond jusqu’à la toute fin et Elyse a franchi la ligne d’arrivée dans un sprint final pour terminer 7e!


L’équipe Pendrel Racing roulera en portant des casques d’IXS lors des séances d’entraînement et de sa série de courses cette saison. De plus, tous les membres utiliseront des pédales Crankbrothers pour rester maîtres des courses et toujours se placer à la tête du peloton. Vous pouvez encourager la Pendrel Racing durant la Coupe Canada n° 2 de Baie-Saint-Paul au Québec le 20 mai prochain et à la Coupe Canada n° 3 de Mont-Tremblant au Québec le 26 mai!