Dernières nouvelles

filter

Les Death Grips de DMR : des poignées innovantes

Wide Open Mountain Bike a interviewé Olly Wilkins de DMR Bikes au sujet de sa conception des poignées Death Grip. On comprend mieux maintenant ce qui les différencie des autres poignées dans l’industrie du vélo.

DMR pourrait facilement acheter ses poignées chez un fabricant à l’étranger (comme le font d’autres marques de poignées), puis ajouter leur logo avant de le lancer sur le marché. Le succès de la Vault, une pédale dont la conception est issue de la collaboration entre des graphistes et des coureurs d’équipes, a prouvé aux graphistes chez DMR l’importance d’une telle collaboration au moment de la conception des points de contact entre le vélo et le cycliste. Partout où le corps du cycliste touche le vélo, les détails les plus subtils font toute une différence.

Le processus de conception de la Death Grip, du premier prototype (à gauche) au modèle actuel (à droite) – Photo gracieusement offerte par wideopenmountainbike.com

« DMR Bikes est une marque conçue par des passionnés de vélo. Après tout, personne ne veut enfourcher un vélo dont la conception laisse à désirer. Pas moi en tout cas. »
-Olly Wilkins, DMR Bikes

Dans cet article de Wide Open Mountain Bike, on examine en détail les facteurs qui rendent ces poignées si uniques et comment les commentaires précieux des coureurs tels que Brendan Fairclough de l’équipe DMR ont contribué à concevoir une poignée qui, grâce à sa qualité, est rapidement en train de devenir la référence dans l’industrie du vélo. Lisez tout l’article ici et trouvez la poignée Death Grip de DMR chez votre détaillant Live to Play Sports local.