Dernières nouvelles

filter

Le garde-boue FaceShield de 49N

Si vous terminé votre sentier préféré la larme à l’œil, il peut s’agir d’une sortie mémorable ou du fait qu’il vous faudrait un garde-boue de meilleure qualité. Issu des garde-boue de pointe pour le vélo de montagne, le garde-boue FaceShield de 49N est une solution simple à un vieux problème. Laissez la boue où elle est et passez chercher votre FaceShield chez un détaillant Live to Play Sports local dès aujourd’hui!

Un garde-boue avant semi-permanent pour le vélo de montagne n’est pas nouveau sur le marché, mais après l’avoir comparé avec plusieurs autres modèles, nous avons constaté des lacunes. 49N a donc conçu une vingtaine de prototypes et les a tous testés avant de trouver la forme parfaite. Le FaceShield, version finale, est doté de tous éléments qu’il faut pour être le parfait garde-boue avant. Les essais et les mises au point ont été effectués pendant l’hiver dans le North Shore de Vancouver, endroit bien connu pour ses conditions humides, sombres et difficiles. Les résultats dépassent tous nos objectifs de conception. Le garde-boue FaceShield est un ajout élégant et fonctionnel à tout vélo de montagne.

Nous sommes particulièrement satisfaits de toutes les caractéristiques et de la technologie dont est doté ce garde-boue.

Premièrement, il y a la section avant ou bord « SlopStop ». La plupart des garde-boue avant sur le marché ne font rien pour empêcher la gadoue et la saleté d’asperger l’avant du vélo. Ce dégât finit immanquablement par se retrouver sur le visage, ce qui n’est ni agréable ni sécuritaire. Le bord « SlopStop » empêche jusqu’à 80 % de la crasse de se rendre jusqu’à vous. On profite d’une sortie beaucoup plus sûre et agréable.

La section arrière, la « FlopStop », vient rehausser davantage la protection du cycliste. Les plis soigneusement conçus fournissent de la rigidité à l’arrière du garde-boue. Durant l’étape des essais, nous avons constaté que certains garde-boue trop flexibles se coinçaient dans le pneu durant une sortie. La section « FlopStop » empêche l’arrière de fléchir, en plus de rapprocher le garde-boue du pneu, ce qui augmente son efficacité.

Nous avons également ajouté des ailes autour des plongeurs de la fourche : la section « SealShield ». Ces ailes s’étendent à l’arrière des plongeurs et préviennent l’accumulation de la saleté sur les joints de la fourche. Au cours de nos tests, nous avons constaté une réduction importante de la quantité de crasse accumulée autour des joints après des sorties détrempées.

Pour fixer le garde-boue, nous avons choisi des attaches réutilisables. Contrairement à un système de velcro, ce type d’attache n’absorbe pas l’eau et il permet au garde-boue d’être solidement fixé au vélo. Nous nous efforçons toujours d’être aussi soucieux de l’environnement que possible; voilà pourquoi nous avons choisi d’utiliser des attaches réutilisables. Les attaches réutilisables permettent d’installer le garde-boue parfaitement, car on peut les détacher, puis les ajuster afin de peaufiner l’installation du FaceShield. Si vous avez déjà été témoins des conditions météorologiques changeantes qui font la renommée du North Shore, vous apprécierez sans doute la facilité avec laquelle on peut installer ou enlever ce garde-boue en quelques secondes sans avoir à utiliser des attaches autobloquantes. Enfin, le garde-boue et son emballage sont recyclables à 100 %.


Nous sommes très fiers du garde-boue FaceShield et nous espérons que vous apprécierez l’utiliser!