fbpx

Dernières nouvelles

filter

Wahoo Fitness annonce un partenariat avec l’équipe KATUSHA ALPECIN

Cycling: Team Katusha Alpecin 2018
Rick ZABEL (GER)/
Team Katusha Alpecin (SUI)/ © Tim De Waele

Wahoo Fitness annonce un partenariat officiel avec l’équipe professionnelle de cyclisme KATUSHA ALPECIN

Cette équipe figurant dans la tournée mondiale de l’UCI et dirigée par le vainqueur du maillot vert du Tour de France, Marcel Kittel, a choisi pour sa saison 2018 le cyclomètre et moniteur cardiaque ELEMNT BOLT GPS de Wahoo.

(Atlanta, GA – 27 décembre 2017) – Wahoo Fitness, le chef de file des dispositifs d’entraînement connectés, vient d’annoncer un deuxième partenariat pour le calendrier de courses 2018 de la tournée mondiale de l’UCI avec l’équipe cycliste KATUSHA ALPECIN dirigée par Tony Martin, le quadruple champion du monde de course contre la montre, ainsi que Ilnur Zakarin, 3e sur le podium du Tour d’Espagne et Marcel Kittel, vainqueur du maillot vert au Tour de France. À compter du début de la saison de courses 2018 de l’UCI, Martin, Kittel et le reste de l’équipe KATUSHA ALPECIN utiliseront le moniteur cardiaque compatible Bluetooth TICKR, ainsi que l’afficheur ELEMNT BOLT GPS de Wahoo conçu à l’aide de la mécanique des fluides numérique (MFN), ce qui en fait le cyclomètre le plus aérodynamique sur le marché.

La saison 2018 sera la dixième année de compétition sur la scène internationale pour l’équipe KATUSHA ALPECIN. En neuf ans, cette équipe prestigieuse a récolté plus de 234 victoires et 434 podiums au sein du peloton professionnel. Le cyclomètre ELEMNT BOLT GPS et le moniteur cardiaque TICKR font tous les deux parties de l’écosystème de produits Wahoo. Ils constituent des éléments essentiels à la stratégie de rendement de l’équipe. Ils fournissent aux coureurs des données d’entraînement clés tout en leur permettant de mesurer facilement et efficacement leurs efforts.

En s’appuyant sur les technologies de pointe de Wahoo, l’équipe KATUSHA ALPECIN se joint à l’équipe BORA-Hansgrohe dirigée par le triple champion du monde Peter Sagan et l’équipe Sky, gagnante du Tour de France de 2017, pour améliorer le rendement de ses athlètes, livrer concurrence et réussir à atteindre le plus haut niveau de la tournée mondiale de l’UCI.

“Nous sommes ravis et honorés d’avoir Wahoo dans notre famille. Wahoo est une entreprise jeune et dynamique qui offre les meilleurs cyclomètres sur le marché. L’afficheur ELEMNT BOLT est aussi facile à configurer qu’à utiliser. Il est bien conçu, sa forme est aérodynamique et son autonomie est remarquable. Nos coureurs et nos entraîneurs l’ont utilisé pour la première fois lors de notre camp d’entraînement de décembre à Majorque et il nous a tout de suite épatés.”
-José Azevedo, directeur général de l’équipe KATUSHA ALPECIN.

“Qu’il s’agisse de l’équipe Sky, BORA-Hansgrohe ou KATUSHA ALPECIN, nous sommes extrêmement fiers que certains des coureurs les plus rapides du peloton professionnel s’entraînent et compétitionnent en utilisant des appareils de Wahoo. Les avantages d’utiliser l’écosystème de produits Wahoo sont très réels; que ce soit grâce à l’interface la plus personnalisable de sa catégorie, la facilité d’utilisation ou la forme aérodynamique testée en soufflerie du système BOLT, nous ne pourrions pas être plus heureux que les principales équipes de la tournée mondiale aient remarqué nos produits.”
-Chip Hawkins, président-directeur général de Wahoo Fitness.

À propos de Wahoo Fitness

Située à Atlanta en Géorgie, Wahoo Fitness a créé un écosystème complet de capteurs et d’appareils pour les coureurs, les cyclistes et les amateurs d’entraînement physique. La gamme primée de produits compatibles Bluetooth Smart de Wahoo Fitness comprend les supports d’entraînement KICKR et KICKR SNAP pour le vélo d’intérieur, les cyclomètres intelligents ELEMNT, ELEMNT BOLT et ELEMNT MINI, les tout premiers cyclomètres pouvant se connecter à un téléphone intelligent, ainsi que la gamme de dispositifs portables TICKR. La gamme de produits TICKR comprend le TICKR, le TICKR Run et le TICKR X. Ils combinent des fonctions d’entraînement de fréquence cardiaque avec un analytique avancé du mouvement. Apprenez-en plus sur la gamme complète de produits Wahoo sur www.wahoofitness.com.

À propos de KATUSHA ALPECIN

KATUSHA ALPECIN (code de l’UCI pour cette équipe : TKA) est une équipe suisse de vélo de course sur route. Ses coureurs compétitionnent à bord de vélos Canyon. L’équipe a été fondée en 2008 par Igor Makarov dans le cadre du projet Russian Global Cycling Project. À l’origine, la Russian Global Cycling Project avait pour but de faire passer le cyclisme en Russie au prochain niveau. Toujours appuyée par ARETI International Group, l’entreprise d’Igor Makarov, ainsi que le fabricant de vêtements Katusha Sports et le fabricant de shampooing allemand Alpecin, l’équipe a pris une direction internationale en 2017 tout en relevant le niveau de ses athlètes, comme Ilnur Zakarin et le quadruple champion du monde de course contre la montre, Tony Martin, sans parler du célèbre sprinter allemand, Marcel Kittel.