Rob Page, technicien d’entretien en chef chez LTP Sports, est un véritable passionné de navettage. Depuis son embauche, Rob a parcouru environ 150 000 km pour se rendre au boulot et il a survécu à toutes les tribulations de ses trajets quotidiens. Il a roulé avec des ours, des aigles, des coyotes, des hiboux et même avec un saumon durant une inondation. Au fil du temps, Rob a essayé quelques plateformes pour son trajet, des vélos de montagne jusqu’aux vélos de route de compétition. Mais de tous les modèles qu’il a enfourchés, son préféré, c’est le Search Carbon de Norco.
J’ai roulé pour me rendre au boulot dans des tempêtes de vent, des orages et des tempêtes de neige. Peu importe la météo, à moins qu’il n’y ait une accumulation de neige, j’enfourche toujours mon vélo.
-Rob
Le trajet de Rob le fait passer par les montagnes du North Shore. Il doit ensuite parcourir plus de 40 km de routes pavées et de chemins en gravier avant d’arriver au QG de LTP Sports à Port Coquitlam. Le vélo de Rob doit être capable de rouler dans toutes les conditions météo possibles. Il doit aussi être assez robuste pour affronter tous les types de terrains qui le séparent du boulot. Le Search est sa plateforme idéale; il est assez léger pour rouler à haute vitesse, tout en étant très stable lorsqu’il s’agit de pédaler sur le gravier en toute confiance.
Rob a équipé son Search d’une selle Rocket de WTB qui lui convient parfaitement. Son profil étroit et sa section arrière en queue de baleine permettent à Rob de se déplacer sur la selle lors des montées. Il revient ensuite à sa position de départ pour pédaler sur des zones plates.
« J’ai essayé un tas de selles au cours des années et je reviens toujours à WTB, car leurs modèles sont tout simplement incroyables. »
-Rob
La guidoline DSP de Lizardskins est souvent considérée comme la guidoline de qualité la plus confortable sur le marché. Rob équipe ses vélos de la DSP à 2,5 mm pour que sa prise soit plus coussinée. Il a choisi une couleur qui contraste avec celle de son cadre pour ajouter un peu d’éclat.
« La guidoline DSP de Lizardskins est super facile à installer et à entretenir. Elle se lave bien et se réenroule au besoin. C’est une mise à niveau relativement peu coûteuse que l’on remarque immédiatement. »
-Rob
Lorsque quelqu’un de Vancouver dit qu’il se rend au travail à vélo beau temps mauvais temps, vous savez qu’ils ont passé beaucoup de temps à rouler dans des conditions difficiles. Comme Rob vous le dira, c’est vraiment difficile de trouver un trajet vélo-boulot plaisant si vous êtes trempé. Voilà pourquoi il compte sur ses garde-boue Rainrunner d’Axiom pour garder tout son équipement (et lui-même) au sec lorsqu’il pleut. Les Rainrunners sont légers, faciles à installer et réfléchissants, des qualités essentielles qui conviennent à tous les vélos de navettage.
Rob se distingue des autres navetteurs par la distance qu’il parcourt quotidiennement, mais il encourage tous ceux qui s’engagent à faire le trajet vélo-boulot, peu importe la fréquence ou la distance. Le navettage est un excellent exercice qui soulage le stress et qui lui permet de parcourir de grandes distances à haute vitesse sans être coincé dans le trafic. Si vous songez à vous équiper d’un nouveau vélo de navettage ou vous voulez simplement mettre à niveau celui que vous avez déjà, passez chez votre détaillant LTP Sports local pour en savoir plus!