Bicycling.com considère le Kickr, un support d’entraînement de Wahoo, comme “… l’un des meilleurs supports d’entraînement intelligents sur le marché”.
Bicycling.com vante les vertus de la base robuste du Kickr dont la hauteur de l’essieu peut se régler pour convenir aux roues 24, 26, 27,5 et 29 po, de même qu’aux vélos à roues 650c et 700c.
La valeur de ce support d’entraînement tient au fait qu’il est offert avec un pignon et une cassette de type Shimano/SRAM compatibles avec des systèmes à 10 ou 11 vitesses.
“L’une des particularités les plus impressionnantes du Kickr, c’est qu’il est compatible avec plusieurs applications et appareils.”
Le Kickr de Wahoo est compatible avec une vingtaine d’applications qui sont autant des applications gratuites pour téléphones intelligents (comme l’appli Fitness de Wahoo) que des logiciels de conditionnement physique à utilisateurs multiples comme PerfPro Studio. Il convient aussi à la plupart des applications populaires, comme Zwift, Kinomap, Bkool et Trainer Road.
“Le Kickr est facile à configurer et à utiliser. Il est presque tout assemblé dès sa sortie de la boîte : déposez le vélo, vérifiez son changement de vitesse, synchronisez-le avec l’application ou l’appareil de votre choix, calibrer la rotation des roues, puis allez-y!”
Bicycling.com mentionne aussi la qualité supérieure de son système à entraînement direct qui fournit une sensation de conduite plus plaisante et précise. Il empêche les pneus de glisser et n’endommagera pas les roulements de roues autant qu’un support d’entraînement à rouleaux. Mais l’avantage le plus notable, c’est la précision et la constance de sa mesure de puissance. Cette dernière diffère de quelques pourcents par rapport aux autres supports d’entraînement. Enfin, Wahoo a modifié le wattmètre de sa deuxième version pour améliorer sa précision et sa fiabilité.
Lisez tout l’article sur bicycling.com. Le Kick2 V2 est disponible chez votre détaillant Live to Play Sports local!
N° de pièce LTP : 183525-01
PDSF : 1699,99 $