Du blogue de Wahoo:
Pour bon nombre d’entre nous, le voyage est un moment où l’on s’accorde une certaine indulgence. Nous sommes les premiers à affirmer qu’il n’y a absolument rien de mal à cela; vous méritez bien de vous amuser, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou bien de vacances.
On ne vous dira donc pas d’arrêter (on ne s’arrêtera pas non plus!). Cependant, le fait de voyager ne veut pas dire que vous devez cesser d’être actif. Et être actif ne signifie pas que vous devez compromettre votre travail, ni perdre quelques jours de vacances, ni même avoir moins de plaisir. Tout dépend de votre point de vue : on peut considérer l’entraînement physique comme une façon d’agrémenter ses voyages ou, si vous préférez, quelque chose qui aidera à bien se sentir pendant (et après) qu’on est loin du quotidien.
C’est parfois difficile d’inclure les moments d’activité physique dans son horaire de voyage, sauf si on prévoit le tout comme il faut. Suivez les sept conseils ci-dessous et restez en forme pendant que vous voyagez :
PROFITEZ AU MAXIMUM DE VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT
S’entraîner en voyage est difficile pour la plupart d’entre nous, parce que nous n’avons pas envie de le faire. Heureusement, être en bonne santé et se maintenir sur la bonne voie ne prend ni beaucoup de temps ni un grand espace. L’entraînement fractionné à haute intensité s’est révélé efficace. Vous pouvez le pratiquer dans votre chambre d’hôtel et (bonne nouvelle) le faire en très peu de temps. Faites-nous confiance, vous serez trempés de sueur en un rien de temps. Essayez l’application 7 Minute Workout de Wahoo qui comprend une combinaison d’éléments cardio tels que des sautillements sur place et des exercices de renforcement musculaire comme des accroupissements. De plus, si vous utilisez le cardiofréquencemètre TICKR X en même temps que l’appli, votre entraînement sera très intense et vous n’aurez pas à compter le nombre de répétitions parce qu’après tout, personne n’a le temps de faire ça!
Une SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT peut devenir un TRAVAIL D’ÉQUIPE
Personne ne dit que vous devez vous entraîner seul. Qu’il s’agisse de prendre des vacances en famille ou bien de partir en voyage d’affaires avec vos associés, vous pouvez faire preuve de créativité en invitant votre famille (ou vos collègues de travail) à faire une activité physique amusante. Faites une course sur la plage. Allez vous baigner à la piscine. Partez en randonnée dans un sentier à proximité. Sortez vos patins et allez patiner à l’étang du coin. Lancez-vous des défis au gymnase de l’hôtel. Quoi qu’il en soit, choisissez une activité qui plaît à tout le monde, puis transformez-la en aventure bénéfique. Cette pratique contribue non seulement à maintenir la forme physique de tous ceux qui y participent, mais la production d’endorphines réduit le risque d’une dépression, de chicanes et d’une mauvaise humeur. Voilà une situation qui avantage tout le monde selon nous!
CONTINUEZ DE PRENDRE VOS REPAS À L’HEURE HABITUELLE
Lorsque vous êtes loin de la maison, votre horaire risque d’être complètement chamboulé. Vous vous réveillez à des heures différentes. Vous vous couchez à des heures différentes. Vous êtes plus détendu aussi, ce qui est excellent. Il se peut aussi que ce genre d’horaire fasse des ravages à vos entrailles. Par contre, si vous mangez toujours aux mêmes heures que d’habitude et ne sautez jamais de repas, vous êtes moins susceptibles de trop manger ou d’être souvent fâchés.
BUVEZ BEAUCOUP D’EAU
Oui. En effet. Vous l’avez entendu des dizaines (ou des centaines?) de fois : boire de l’eau, c’est très important. Mais sérieusement. L’eau est d’une importance cruciale lorsqu’on voyage. Pour commencer, voyager par avion peut sérieusement vous déshydrater et, honnêtement, les trajets en voiture aussi. Après tout, qui veut s’arrêter une douzaine de fois pour faire pipi? La déshydratation peut causer des maux de tête, de la mauvaise humeur et peut donner faim. Donc, avant chaque repas, buvez un verre d’eau. Si vous visitez une région où la qualité de l’eau douteuse, contentez-vous de l’eau en bouteille. Lorsque votre corps est bien hydraté, vous avez plus d’énergie, ce qui signifie que vous risquez d’être plus actifs et vous vous sentirez rassasiés, donc moins enclin à vous gaver de malbouffe.
DÉPLACEZ-VOUS À PIED LE PLUS SOUVENT POSSIBLE
Nous avons tous entendu la légende urbaine de la personne qui a passé une semaine de vacances en Italie, qui a mangé et bu tout ce qu’elle voulait (des pâtes, du vin, une bonne gelato et j’en passe) pour revenir chez elle avec cinq kilos en moins. Son secret? Elle s’est promenée partout à pied. Même si cette histoire semble trop belle pour être vraie, il y a du vrai à prétendre que la marche est une activité très bénéfique. Mile après mile, marcher brûle autant de calories qu’une course facile et c’est évidemment beaucoup mieux que d’être assis dans une voiture ou dans un train. De plus, c’est un excellent moyen de visiter votre destination de vacances! Si vous parvenez à perdre cinq kilos en une semaine tout en vous remplissant la panse, eh bien, vous êtes surhumain… félicitations.
AJOUTER UN ALIMENT VERT À TOUS VOS REPAS
Vous n’êtes pas obligés de ne manger que de la salade, mais essayez d’ajouter un légume, voire même des fruits, à chaque repas. Au déjeuner, décorez votre omelette de quelques feuilles d’épinards. Ajoutez des poivrons sur la pizza. Faites-vous un sauté au chou frisé pour accompagner votre steak. Lorsqu’on choisit de manger des aliments riches en éléments nutritifs au déjeuner, au dîner et au souper, on profite de repas savoureux tout en prenant sa santé en main.
ESSAYEZ LES TYPES ENTRAÎNEMENT DERNIER CRI
L’entraînement physique est bien différent d’un pays à l’autre. Pourquoi ne pas essayer une classe d’exercice dans une région donnée et qui sait, cette découverte pourrait devenir votre nouvelle obsession? De la danse du ventre au tai-chi en passant par de l’acro-yoga branché, les gens explorent leurs options pour garder la forme; ils transpirent à grosse goutte et finissent par trouver leur dada. Si vous préférez courir, passez voir la boutique de course du coin et demandez-leur s’ils organisent des courses en groupe. Idem pour ceux d’entre vous qui préfèrent la randonnée ou l’escalade. Vous aurez la chance de visiter l’endroit d’un point de vue plus intime, en plus de vous faire de nouveaux amis qui vous aideront à choisir les meilleurs endroits à visiter.
Rester en forme en voyage ne devrait pas être une corvée; au contraire, vous risquez même d’avoir beaucoup de plaisir! Profitez au maximum du temps et de l’intensité de vos entraînements grâce à l’appli 7 Minute Workout et au cardio fréquencemètre Tickr X, puis partez à la découverte des merveilles de votre voyage.