Avant une course, échauffer ses muscles est essentiel à sa performance. Dès que la barrière de départ est franchie, les muscles doivent être à une température optimale si l’on veut un rendement efficace. Cependant, plusieurs cyclistes s’imaginent mal emporter un support d’entraînement à une course, car la plupart des modèles conventionnels sont lourds et encombrants.
Ce n’est désormais plus le cas, grâce à l’Omnium de Feedback Sports. Il offre à tous les cyclistes la possibilité d’emporter un support d’entraînement en voyage. Il est même vendu avec un sac fourre-tout pour vous simplifier la vie. Transportez-le jusqu’à une course locale ou dans un avion comme simple bagage à main. Voilà d’excellentes nouvelles pour les athlètes qui doivent partir à l’étranger afin de participer à des évènements cyclistes importants; ils peuvent maintenant s’échauffer le jour de la course ou bien s’entraîner durant la semaine qui la précède.
S’entraîner sur un Omnium est une expérience vraiment unique : les rouleaux sont combinés à une résistance magnétique progressive afin d’offrir une sensation de conduite réaliste. De plus, ce support d’entraînement ne requiert aucun entretien puisque les roulements sont graissés, puis scellés.
Regardez la vidéo de Feedback Sports ci-dessus. Voyez à quel point il est facile de le plier, puis de le déplier pour s’en servir!
Fiche technique de l’Omnium :
- Dimensions (plié) : 25,75 po x 7,25 po x 8 po (66 cm x 18 cm x 20 cm)
- Convient aux formats de roues suivants : 600c à 700c, 26 po à 29 po
- Compatible avec des fourches dotées d’un déblocage rapide standard, ainsi qu’avec des axes traversants de 12 x 100,15 x 100 et 15 x 110 (Boost)
- Empattement de 840 mm à 1200 mm
- Poids : 13,2 lb (6,21 kg)
Lisez tout l’article sur Cycling.co.uk.
Pour en savoir plus sur le support d’entraînement Omnium, visitez Feedback Sports.com
Vous voulez être tenus au courant des dernières nouvelles, des articles et des guides pratico-pratiques de vélo? Suivez-nous sur Facebook, Twitter and Instagram!