fbpx

Dernières nouvelles

filter

Rappel volontaire – supports de toit Q-Tower de Yakima

Yakima effectue le rappel de certains modèles de supports de toit Q-Tower qui, à la suite d’analyses et d’une surveillance de la qualité, semblent avoir un défaut de fabrication et ne seraient donc pas conformes aux exigences de la loi régissant la sécurité des véhicules automobiles.

Les cales de serrage installées sur les barres de toit des supports Q-Tower dont il est question dans ce rappel ont été vendues au Canada et aux États-Unis entre le 15 février 2015 et le 26 mai 2015.

Ces supports de toit pourraient ne pas répondre aux exigences minimales de serrage qui sont précisées dans la documentation technique de Yakima. Si l’ajustement est inapproprié, les cales de serrage risquent de glisser le long des barres de toit durant l’installation, en plus de faire un bruit de cliquetis si l’on utilise le support alors que la voiture est en marche. De plus, le support de toit pourrait s’éjecter du toit, provoquant ainsi un accident ou des blessures à des personnes se trouvant à l’extérieur du véhicule.

De quels modèles est-il question?

Ensemble de quatre clips Q-Tower (numéro de pièce 8000124), deux clips (numéro de pièce 8000135), ainsi que les pièces de remplacement (numéro de pièce 8880047) dont le code de date de fabrication se situe entre 5026 et 5146. Les codes de date sont estampillés sur le panneau d’extrémité de l’emballage.

On peut identifier les unités défectueuses par des marques distinctives qui sont illustrées ci-dessous :

QTowerRecall_pic1

QTowerRecall_pics2-3

Consommateurs canadiens :

Afin d’assurer la sécurité absolue de ses barres de toit Q-Tower, Yakima demande aux consommateurs d’examiner immédiatement leur support de toit pour déterminer s’ils sont munis ou non d’une unité défectueuse.

Si ce support de toit Q-Tower est doté de cales de serrage qui sont dépourvues de marques considérées comme « bonnes » (voir image ci-dessus), les consommateurs sont alors priés d’enlever immédiatement le support de toit Q-Tower de leur voiture et de cesser son utilisation jusqu’à ce que Yakima leur fournisse de nouvelles cales de serrage.

Les consommateurs devraient visiter //recalls.yakima.com/qtowers, puis contacter le service à la clientèle de Yakima pour de l’information supplémentaire en écrivant à qtowerrecall@yakima.com ou en composant le 1-888-266-3085.

Détaillants Yakima au Canada :

Nous demandons à tous les détaillants de repérer immédiatement les pièces en question, de les enlever de la surface de vente, puis de visiter //recalls.yakima.com/qtowers/dealer. Nous invitons les détaillants qui ont d’autres questions à les poser par courriel à qtowerrecall@yakima.com ou à composer le 1-888-266-3085 pour parler à un membre du service à la clientèle de Yakima.