Dernières nouvelles

filter

Men’s Journal teste le nouveau porte-vélos FourTimer pour attache-remorque de Yakima

yakima-fourtimer-4bike-hitch-rack

Du nouveau pour 2015 : Yakima présente deux nouveaux porte-vélos pour attache-remorque qui conviennent aux roues de toutes les tailles. Que vous transportiez un fatbike ou bien un vélo muni de garde-boue, le TwoTimer et le FourTimer facilitent le chargement de vos bolides grâce à un système de cliquets qui retiennent les cadres des vélos.

Ils se plient vers le haut lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou vers le bas pour accéder facilement à l’arrière du véhicule. De plus, on peut les verrouiller de façon sécuritaire aux récepteurs d’attache-remorques de 1¼ po et de 2 po.

yakima-fourtimer-4bike-hitch-rack2Le magazine Men’s Journal a testé le nouveau FourTimer et voici ce qu’ils avaient à dire :

« Grâce aux porte-vélos pour attache-remorque, fini le soulèvement des vélos lourds au-dessus de la tête, sans parler du dos qui est épargné. En plus, ils sont efficaces : lors d’un récent voyage dans le New Hampshire, nous étions capables d’entasser quatre amis dans une seule voiture. Et parce que les vélos étaient à l’arrière, nous pouvions installer une boîte de transport sur le toit pour y ranger le surplus d’équipement. Même après plusieurs kilomètres sur des chemins de terre, ni les vélos ni les boulons du porte-vélos ne faisaient de bruits de cliquetis…

Pour élever ou abaisser le porte-vélos, il suffit de tirer ou de tourner des boutons faciles à manier. Les plateaux à roues s’ajustent très bien vers l’avant ou l’arrière ; ils peuvent donc tout aussi bien accueillir des vélos pour enfants ou pour des sauts sur terre battue que des vélos de route XL pour hommes ou bien des vélos de montagne. De plus, le porte-vélos est incliné vers l’extérieur de la voiture, même lorsqu’il est chargé au complet. On peut donc accéder facilement au coffre à bagages. Et pas besoin de ramper en dessous des vélos pour atteindre la goupille d’attelage afin de le pencher. Vous n’avez qu’à tirer des boutons faciles à saisir afin de retirer le porte-vélos de l’attache-remorque. On peut d’ailleurs le plier avant de le ranger… »

Le reste de l’article est ici sur mensjournal.com

Pour savoir comment #takemorefriends, visitez yakima.com ou trouvez le détaillant le plus près de chez vous ici.