Dernières nouvelles

filter

Sorties d’employés : Frisby Ridge, Revelstoke, Colombie-Britannique

frisby-ridge-revy-sarah2

Si vous demandez à un résident du coin quel est le sentier de vélo de montagne le plus incroyable de la Colombie-Britannique, il vous répondra sans doute que Frisby Ridge est rapidement en train de le devenir.

Cette piste simple de 12 km offre une vue spectaculaire des montagnes Monashee et de vastes champs remplis de fleurs sauvages. La descente longue et progressive vous décrochera un sourire jusqu’aux oreilles. Construit et entretenu par la Revelstoke Cycling Association, ce sentier est le joyau du réseau Revelstoke!

 

« Que vous soyez débutant ou expert, vous allez adorer le sentier sinueux à surface lisse de Frisby Ridge, sans parler de sa vue imprenable sur les montagnes.

 

On commence par une montée progressive ; la pente n’est jamais si inclinée que vous manquez de vitesses pour continuer et de souffle pour parler avec vos amis. La vue spectaculaire des montagnes environnantes et le sentier en lacets qui se déroule devant vous risquent par contre de vous couper le souffle!

 

Nous avons dîné sur le bord d’un lac magnifique à la fin de la piste avant d’enfiler nos vestes pour la descente du retour. On sentait la pluie dans l’air et nous avions un peu froid, mais nos sourires ont vite refait surface alors que nous descendions, la figure éclaboussée de boue, jusqu’à la zone de stationnement.

 

Nous avons pris une navette pour nous rendre jusqu’au début du sentier (notre Golf de Volkswagen n’allait pas tenir la route). C’est l’argent le mieux dépensé de notre vie!

 

En plus d’une très belle sortie de sentier, nous nous sommes rendus à la section de descente de Frisbee Ridge. Cette section plus technique nous a ramenés au bas de la route d’accès en gravier. Un incontournable si vous venez à Revelstoke! » – Sarah M., responsable du marketing

Description du parcours :

« Frisby Ridge est un sentier relativement court en bloc de coupe qui remonte jusque dans une forêt impressionnante de pruches et de champs subalpins. Il vous guide jusqu’au sommet d’une montagne où l’on peut voir dans toutes les directions.

Après une montée de 700 mètres, on atteint le sommet au bout de 10 km. On passe ensuite à une descente de 2 km avec une vue splendide des montagnes avant d’arriver sur les berges d’un petit lac. C’est l’endroit idéal pour casser la croûte avant de reprendre la route. » – bikerevelstoke.org

Voici quelques conseils du Revelstoke Cycling Association :

  • Chaque année, les sentiers ouvrent après le 15 juillet, soit la fin de la migration des caribous
  • Les cyclistes en montée ont priorité de passage ; il faut donc descendre prudemment
  • La boue et les aventuriers hors piste endommagent la section alpine du sentier ; il faut donc consulter les conditions de la météo et des sentiers avant de venir
  • Emportez suffisamment d’eau, car il n’y en a pas le long de la promenade
  • Frisby Ridge est une expérience en région éloignée. Les cyclistes devraient donc apporter tout l’équipement nécessaire pour effectuer des réparations (comme réparer une crevaison), ainsi que des vêtements pour un changement soudain du temps

Si vous prévoyez faire une visite dans cette région :

  • Faites le plein de tout l’équipement dont vous aurez besoin chez Skookum Cycle & Ski, le détaillant LTP du coin. Pendant que vous y êtes, rapportez en passant des petites douceurs et un bon café de chez Modern Bakeshop & Café
  • Des bons restos? Essayez Village Idiot et Taco Club. Vous pouvez soit planter une tente au terrain de camping du lac Williamson soit passer la nuit dans l’un des motels qui se trouvent le long de la route transcanadienne.
  • Consultez la carte et obtenez des informations détaillées des sentiers sur trailforks.com en plus de photos incroyables

– –
Sorties d’employés met en vedette les sentiers boisés, les pistes urbaines et les parcours de vélo de route préférés de notre personnel partout au Canada. Enfourchez votre vélo et amusez-vous!