fbpx

Dernières nouvelles

filter

SRAM : rappel volontaire des moyeux Zipp 88 de première génération (2008-2010)

SRAM annonce un rappel volontaire de certains moyeux avant Zipp 88 en aluminium en raison d’une possible défaillance ; si ce moyeu brise, la roue risque de s’affaisser.

Il s’agit d’une question de sécurité. Compte tenu de la situation, SRAM tentera d’abord de récupérer, puis de remplacer tous ses moyeux avant Zipp 88 en aluminium.

CONSOMMATEURS : si la roue avant de votre vélo est équipée de ce moyeu, cessez immédiatement d’utiliser le vélo. Retournez votre roue avant chez n’importe quel détaillant SRAM pour une vérification et pour obtenir un remplacement gratuit.

RÔLE DES DÉTAILLANTS : veuillez s.v.p. nous aider à informer la clientèle de ce rappel en placardant une affiche du rappel de sécurité dans votre boutique (l’affiche est offerte ici).

La défaillance du moyeu avant Zip 88 risque d’entraîner une perte de contrôle du vélo et des blessures graves. Tout détaillant qui possède des vélos dont la roue avant est munie d’un moyeu Zipp 88 peut passer chez un distributeur SRAM pour un échange. SRAM n’échangera que les moyeux retournés.

PROBLÈME : le moyeu avant Zipp 88 de première génération risque de se briser si sa bride est fissurée. Cette fissure peut affecter la tension des rayons de la roue. Si la tension des rayons se relâche, l’anneau à bride, qui est tenu en place par la tension des rayons, sortira de son bossage. Sa trajectoire axiale risque alors de dévier vers l’extérieur, ce qui pourrait provoquer un affaissement de la roue. Le cycliste pourrait alors perdre le contrôle du vélo et se blesser.

Ci-dessus : un moyeu avant Zipp 88 de première génération. L'anneau à bride est gris et porte le logo « Z ». Son écrou à sertir est plus petit.

Ci-dessus : un moyeu avant Zipp 88 de première génération. L’anneau à bride est gris et porte le logo « Z ». Son écrou à sertir est plus petit.

Ci-dessus : un moyeu avant Zipp 88 de génération plus récente qui n'est pas visé par ce rappel. Remarquez que l'écrou à sertir est argenté, qu’il est plus large et que l'anneau à bride est plus petit que celui sur le modèle visé.

Ci-dessus : un moyeu avant Zipp 88 de génération plus récente qui n’est pas visé par ce rappel. Remarquez que l’écrou à sertir est argenté, qu’il est plus large et que l’anneau à bride est plus petit que celui sur le modèle visé.

PRODUIT EN CAUSE : les moyeux dont il est question dans ce rappel faisaient partie de roues avant complètes lorsqu’ils ont été vendus aux consommateurs (tant comme pièces de rechange que de pièces provenant d’un équipementier). Leur vente au détail aurait été effectuée approximativement entre les mois d’octobre 2008 et de mai 2010. On peut distinguer les moyeux Zipp 88 de première génération par leur anneau à bride qui est gris et qui porte le logo « Z ». Aussi, l’écrou à sertir est plus petit. Pour de plus amples renseignements sur la manière de repérer les moyeux visés par ce rappel, veuillez consulter le site web de Santé Canada.

Nous prions les détaillants canadiens de contacter Live to Play Sports pour toute question ou pour échanger ces moyeux défectueux. Vous n’avez qu’à téléphoner notre équipe du service à la clientèle au 1 800 663-8916 (Vancouver) ou 1 800 263-2344 (Toronto).