fbpx

Dernières nouvelles

filter

Freins de vélo de route hydrauliques SRAM : CESSEZ IMMÉDIATEMENT TOUTE UTILISATION


MISE À JOUR sur l’avis de rappel pour les freins de vélo de route hydrauliques SRAM : CESSEZ IMMÉDIATEMENT TOUTE UTILISATION.

Le 4 novembre dernier, SRAM a identifié et annoncé un problème mécanique avec une petite partie de sa production de freins de vélo de route hydrauliques RED 22 et S-700. Il était alors question d’un problème de performance et de sécurité. Aucun bris sur le terrain n’avait été rapporté.

Toutefois, il a récemment été porté à notre attention que plusieurs bris ont été rapportés à l’issue de la dernière fin de semaine de compétition de cyclocross aux États-Unis, alors que les températures se situaient sous le point de congélation. Dans ces conditions, les joints du maître-cylindre n’ont pu résister à la pression, provoquant ainsi une soudaine perte de puissance de freinage et l’impossibilité d’immobiliser le vélo. Ces bris sont reliés à des produits fabriqués en dehors des dates de fabrication originalement identifiées. Aucune blessure n’a été rapportée jusqu’à présent.

Avec cette nouvelle découverte, SRAM demande à quiconque possédant un vélo équipé de freins de vélo de route à disque ou à jante hydrauliques SRAM de cesser immédiatement son utilisation. Tous les produits expédiés à ce jour ou actuellement sur le marché ou en inventaire seront rappelés.

De plus, nous demandons aux fabricants de vélos, aux usines d’équipement original, aux distributeurs et aux détaillants de cesser immédiatement la vente et l’envoi des freins de vélo de route hydrauliques SRAM RED 22 et S-700. Environ 19 000 de ces systèmes de freinage se trouvent actuellement sur le marché.

Les efforts de quarantaine actuellement mis en oeuvre auprès des usines, des fabricants de vélos et des distributeurs seront élargis pour inclure tous les détaillants ayant en inventaire des vélos équipés de ces freins ou des freins destinés au marché secondaire. De l’information additionnelle quant au moment du remplacement des produits et à la procédure à suivre sera diffusée ultérieurement.

Comme nous l’avons déjà annoncé, nous avons fait part du problème à la CPSC aux États-Unis et nous coopérerons avec l’agence pour annoncer un rappel de sécurité. Nous contacterons également des agences similaires en Europe et ailleurs dans le monde et travaillerons en étroite collaboration avec elles.

Les services d’ingénierie et de fabrication de SRAM sont engagés à offrir les standards de qualité les plus élevés. De la part de tous les employés de SRAM, nous nous excusions auprès de tous nos partenaires d’affaires pour cette interruption des activités ainsi qu’aux personnes qui avaient mis toute leur confiance en nos produits.