fbpx

Dernières nouvelles

filter

Bulletin de service technique concernant le guide-chaîne XCX E-type de e*thirteen

Bulletin de service technique :

Bulletin de service technique concernant le guide-chaîne XCX E-type de e*thirteen

Cliquer ici pour une version agrandie du bulletin original

En résumé : le support de dérailleur avant qui est installé sur certains vélos Specialized n’a pas de décalage conforme aux exigences des dérailleurs avant Shimano E-type ni à ceux de Sram S3. Il sera donc nécessaire d’ajouter une entretoise au guide-chaîne XCX E-type à l’aide d’une longue vis pour qu’il soit fixé correctement.

Examen de la question : Shimano et Sram mentionnent que le décalage obligatoire entre les vis est de 5 mm. Or, le décalage sur certains cadres Specialized ne correspond pas à cette mesure : ils ne sont donc pas compatibles avec le guide-chaîne XCX E-type. La plupart de ces cadres comprennent un support de fixation de dérailleur avant comme celui illustré ci-contre.

Conseils de réparation : installer le guide-chaîne sur le cadre du vélo à l’aide d’une entretoise de 5 mm (non comprise). Lors du réglage quotidien de la ligne de chaîne, se servir comme d’habitude des entretoises qui sont comprises avec le guide-chaîne.

Pour installer à la fois l’entretoise de 5 mm et les entretoises comprises avec le guide-chaîne lors du réglage de la ligne de chaîne, se servir d’une vis de montage M5 de 20 mm à l’avant afin que la vis soit profondément insérée.

Pour en savoir plus :