fbpx

Dernières nouvelles

filter

Rappel des supports à vélos SpareTime de Yakima

Bulletin du service technique de Yakima au sujet de la pièce n8002598

Yakima Products considère que certains supports à vélos SpareTime de Yakima risquent de compromettre la sécurité automobile.

En effet, Yakima a déterminé que deux vis de montage comprises avec les Spare Time fabriqués après le mois d’octobre 2011 ne répondent pas aux critères de solidité qui sont mentionnés dans sa documentation technique. Ces vis de montage pourraient se briser et le vélo, être projeté sur la route, entraînant une collision avec d’autres voitures ou des blessures aux personnes s’y trouvant à l’extérieur.

Examen de la question : trouvez lesdites vis qui sont installées au dos de votre support à vélos. La plupart du temps, ces vis seront visibles même si le support est fixé au toit de la voiture. Les supports défectueux sont ceux dont les vis de montage ne sont pas identifiées d’une marque.

Vue postérieure du produit, Bonne vis, Vis défectueuse

Vue postérieure du produit, Bonne vis, Vis défectueuse

Conseils de réparation : si votre support Yakima est installé avec des vis de montage qui ne portent pas cette marque (voir l’illustration), enlevez immédiatement le support du toit de la voiture et attendez que le service à la clientèle de Yakima vous envoie une bonne paire de vis. Lire tout l’article.

Pour en savoir plus :