Dernières nouvelles

filter

Mises à jour des pneus TRS de e*Thirteen

Les pneus TRS et TRSR de e*Thirteen sont très populaires depuis leur sortie il y a un peu plus d’un an et leur toute dernière version ne devrait que renforcer ce succès. Autrefois fabriqués par Maxxis, les pneus e*Thirteen sortiront désormais de l’usine de fabrication de VEE Tire Co. Ils seront plus larges, robustes et beaucoup plus accessibles que jamais. Cependant, un tel changement dans leur fabrication peut entraîner des conséquences moins souhaitables. La plupart des personnes qui ont utilisé les premiers pneus TRS craignent, à juste titre, que le nouveau lot ne réponde pas aux mêmes normes de pointe. Mais n’ayez crainte, le verdict est tombé et ils sont tout aussi bons!

Photo gracieusement offerte par vitalmtb.com

Le personnel de VitalMTB, de fervents partisans des pneus TRS d’origine, a décidé de tester les nouveaux TRS et les anciens, afin de garantir que les modifications au produit ont donné des résultats positifs.

Image du haut : modèle 2017  Image du bas : modèle 2018 Photos gracieusement offertes par vitalmtb.com

« Nous sommes heureux d’annoncer que la performance globale du pneu n’a pas changé de façon spectaculaire en ce qui concerne l’adhérence et le contrôle. Ce qui a le plus changé, c’est la carcasse. Auparavant, lorsqu’un cycliste plus lourd prenait un virage serré ou qu’il soumettait les pneus à des charges importantes, la paroi latérale se repliait sur elle-même suivant la pression du pneu. Mais grâce à la nouvelle carcasse, il est beaucoup moins probable que ce phénomène se produise. » -VitalMTB

Bien que les membres du personnel de Vital aient remarqué la sensation plus ferme des parois latérales et le poids additionnel du pneu (120 grammes de plus), ils soutiennent que le passage à un pneu plus costaud qui négocie les virages de manière plus fiable en vaut la peine.

Photo gracieusement offerte par vitalmtb.com

« En dépit de fait qu’ils ont été fabriqués dans une autre usine et qu’on dénote certaines différences dans l’aspect de la bande de roulement et dans la qualité de fabrication, les pneus e*Thirteen sont toujours impressionnants, ce qui témoigne de la qualité de la bande de roulement. Grâce à leur nouvelle carcasse, ils sont désormais mieux adaptés aux cyclistes lourds et agressifs et à la résistance des parois latérales aux coupures. Le nouveau pneu TRS est un peu plus lourd, mais c’est un compromis qui en vaut la peine. »
-VitalMTB

Vitalmtb a préparé un examen très rigoureux des pneus TRS de  e*Thirteen; cet article se trouve ici. En attendant, rendez-vous chez votre détaillant LTP Sports local qui pourra les commander plus facilement grâce au fait que Vee Rubber Co. les fabrique en plus grande quantité!