Dernières nouvelles

filter

Un compte-rendu de la selle Koda de WTB

La selle Koda de WTB est conçue pour que vous soyez confortablement et solidement perché sur un vélo lorsqu’il s’agit de rouler longtemps hors route. Cette selle de pointe convient autant aux vélos pour hommes que ceux pour femmes. Tout comme la très populaire Deva, la selle Koda est conçue pour les femmes, mais elle est tout aussi appréciée par les hommes. Bien que la forme et la taille d’une selle diffèrent selon le sexe pour lequel elle est conçue, celles des modèles tels que la Koda (et la Deva) conviennent tant au corps d’un homme qu’à celui d’une femme à cause des aspects particuliers de leur forme et leurs proportions.

La Koda est courte et son profil, biseauté. Elle comprend un bec penché et plus de rembourrage que la plupart des selles WTB. Ces choix de conception font davantage penser à une selle pour femmes. En général, les selles pour hommes ont tendance à être plus étroites, moins rembourrées et plus longues (pour en savoir plus sur l’ajustement de cette selle, cliquez ici!) Étant donné que les adeptes de vélo de montagne ont tendance à passer moins de temps sur leur selle, les selles de montagne sont conçues de façon différente et la Koda est particulièrement bien adaptée à cette discipline! Les bords de la Koda ne sont pas rigides. Le cycliste ne risque donc pas de se blesser parce que ses shorts ne s’y accrocheront pas dans une descente cahoteuse. Le fait qu’elle soit courte permet au cycliste de bouger plus facilement de part et d’autre de la selle, tandis que son rembourrage supplémentaire rend le pédalage plus confortable lors des montées techniques.

La Koda est offerte en deux largeurs différentes (142 mm et 152 mm), tandis que ses rails sont fabriqués en plusieurs types de matériaux afin qu’elle puisse convenir à toutes les configurations de vélo et tous les portefeuilles.

La photo est une courtoisie de pinkbike.com

Mike Kazimer de Pinkbike.com a récemment testé la selle Koda. Il a trouvé qu’elle convenait très bien à ses aventures hors route, soulignant que sa forme empêchait de lui causer des problèmes de friction ou d’ecchymoses comme ce fut le cas avec d’autres selles.

« La Koda s’avère un excellent ajout à la gamme de WTB. Elle est légère, confortable et devrait convenir à un large éventail de cyclistes et de styles de conduite. »
-Mike Kazimer, pinkbike.com

La Koda de WTB est maintenant disponible chez votre détaillant LTP Sports local! Passez le voir pour en essayer une!