Dernières nouvelles

filter

Un compte-rendu de l’ensemble de vélo hivernal Endura pour femmes

En plus de faire preuve d’un dévouement admirable, les adeptes de vélo de montagne hivernal doivent s’équiper de vêtements à la fine pointe de la technologie. Certains des meilleurs vêtements imperméables sur le marché sont fabriqués par Endura; la veste et le pantalon MT500 pour femmes d’Endura ont suscité plusieurs commentaires élogieux. Pinkbike a récemment publié un guide d’équipement pour le vélo d’hiver. Selon eux, cette collection d’Endura remplit tous les critères pour convenir parfaitement à la conduite par temps humide.

La veste MT500 II est la référence en matière de vêtement d’hiver. Sa cote d’étanchéité est de 18000 mm / 24 h, mais elle est aussi imperméable, respirante et légère.

« Pour atteindre l’une des cotes de respirabilité les plus élevées de toutes les coquilles que j’ai testées jusqu’à maintenant, cette veste est fabriquée avec du tissu ExoShell60™ léger, durable et doté d’une technologie impressionnante. »
– Nikki Hollatz, rédactrice chez Pinkbike

Endura est une entreprise soucieuse de l’environnement. Ses produits haut de gamme sont fabriqués en Écosse selon des pratiques durables qui valorisent l’utilisation de matériaux écoresponsables. Même l’enduit DWR qui recouvre la veste MT500 est dépourvu d’hydrocarbures perfluorés (PFC), une pratique rare dans le monde de la confection de vêtements imperméables. Les PFC sont des produits chimiques synthétiques qui contiennent du fluor et que l’on utilise pour imperméabiliser des tissus. Ils ne se décomposent pas facilement et peuvent rester dans l’environnement pendant des centaines d’années.

« Bravo à Endura pour son utilisation d’un enduit DWR sans PFC! Mon boulot habituel en tant que spécialiste de la santé environnementale me permet de constater les répercussions directes de certains produits imperméabilisants dans les systèmes d’eau publics et privés. »
– Nikki Hollatz, rédactrice chez Pinkbike

Nikki prétend même que la MT500 est la meilleure veste imperméable offerte aux amatrices de vélo de montagne en ce moment.

« Dans l’ensemble, je suis très impressionnée par la technologie et la conception [de la veste MT500]. C’est une belle veste qui est très fonctionnelle et qui se porte bien. De toutes les vestes imperméables qui sont offertes sur le marché cette année, la MT500 est la seule qui a dépassé mes attentes et l’une de celles que je préfère le plus pour rouler pendant les mois sombres de l’année. »
– Nikki Hollatz, rédactrice chez Pinkbike

Vous trouverez la gamme complète des vêtements de vélo imperméables pour femmes d’Endura chez votre détaillant Live to Play Sports local. Passez le voir dès aujourd’hui pour essayer l’équipement et veiller à ce que vos prochaines sorties hivernales soient sécuritaires, confortables et agréables!