Dernières nouvelles

filter

Un compte-rendu de la fourche Helm de Cane Creek

La fourche Helm de Cane Creek est arrivée sur le marché il y a quelques mois; les chroniqueurs ont eu suffisamment de temps pour la tester de manière approfondie sur des sentiers poussiéreux et dans des véloparcs durant tout l’été. La fourche est arrivée en grande pompe. C’était un bel ajout au marché des fourches à simple té et à long débattement autrefois dominé par RockShox et Fox. La Helm était tout ce qu’il fallait pour remuer un peu les choses dans l’industrie du vélo.

image courtesy of pinkbike.com

Grâce à un débattement ajustable de 100 à 170 mm, un espacement Boost et un volume qui se règle sans l’aide d’outils, la Helm se distingue de manière spectaculaire de la concurrence. Offrir une seule fourche qui peut être réglée pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, des amateurs de trail aux coureurs d’enduro, n’est pas un petit exploit. Cependant, la plupart de gens se questionnent sur sa durabilité. Une fourche qui paraît bien sur papier est une candidate à prendre très au sérieux dans la mesure où elle peut être vraiment malmenée.

image courtesy of pinkbike.com

Nous la testons chez Live to Play Sports depuis plusieurs mois déjà et les commentaires du personnel ont tous été positifs. Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole; Pinkbike.com a récemment terminé un examen rigoureux de cette fourche et ils l’ont adorée eux aussi! L’article complet se trouve ici. En le lisant, vous connaîtrez mieux les raisons pour lesquelles les « …cyclistes chevronnés vont adorer la stabilité et la maîtrise qui se trouve à l’avant de leur vélo. »

image courtesy of pinkbike.com