Dernières nouvelles

filter

Les choix du personnel LTP Sports : le pantacourt Hummvee II d’Endura pour le vélo de montagne

Je suis un gars assez capricieux lorsqu’il s’agit de choisir des culottes courtes, en particulier des culottes courtes pour le vélo de montagne. Mais j’ai tout de suite adoré le pantacourt Hummvee II d’Endura. Je n’ai jamais porté des shorts aussi confortables sur la route comme sur le gravier. L’ajustement fantastique, la finition de qualité et les caractéristiques fonctionnelles et bien conçues sont toutes des composantes auxquelles on peut s’attendre d’un vêtement Endura.

L’ajustement : étant donné que je suis un grand dégingandé, j’ai souvent du mal à trouver des shorts dont la taille et la longueur des jambes me conviennent parfaitement. La longueur du pantacourt Hummee II est parfaite pour moi; il couvre mes genoux en position debout, mais ne me gêne pas lorsqu’il faut porter des genouillères pour rouler. L’arrière du short est un panneau en tissu très extensible qui ne bouge pas lorsqu’on s’assoit sur la selle, ce qui est brillant!

La conception du pantacourt Hummvee II découle d’un long processus de conception mis en place par des gens passionnés qui essaient les vêtements qu’ils fabriquent. Les poches sont placées aux bons endroits, tandis que les touches de finition sur tous les compartiments de rangement sont impeccables. Les poches arrière se ferment à Velcro, ce qui permet de saisir et replacer vos trucs facilement sans avoir peur de les perdre (comme un portefeuille ou un téléphone cellulaire) lorsque le parcours devient plus accidenté. Les poches avant ont une fermeture à glissière afin que vos les clés, votre monnaie ou votre laissez-passer de véloparc restent bien en place. D’autres poches zippées sont situées au bas de chaque jambe; on peut y glisser un multioutil ou d’autres petits objets lourds sans qu’ils se mettent à ballotter. Les fentes ventilées et zippées à la mi-cuisse sont très pratiques lorsqu’il faut grimper longtemps dans la chaleur et la poussière. Une fois zippées, les fentes sont à peine visibles et le pantacourt conserve son aspect décontracté.

Pour ceux qui passent beaucoup de temps à grimper, le pantacourt Hummvee II est aussi doté d’une doublure rembourrée qui est amovible. Ce short d’Endura est durable, confortable et discret. Seul bémol : la coupe de la doublure rembourrée est trop haute, mais ce petit désavantage est tout à fait personnel. Cependant, cette même doublure se lave et se déclipse très facilement lorsqu’il n’est pas nécessaire de le porter.

Jusqu’à présent, je suis très satisfait de mon pantacourt Hummvee II d’Endura; je vais sans doute sillonner les sentiers en le portant pendant de nombreuses années à venir! Si ce pantacourt vous intéresse, passez chez votre détaillant LTP Sports local!