Dernières nouvelles

filter

Les technologies des vélos pliants Dahon

Le vélo pliant constitue l’un des moyens de transport les plus populaires pour beaucoup de gens partout sur la planète. Ces derniers s’en servent comme véhicule intermodal pour le navettage lorsqu’ils utilisent le transport en commun. Il convient également aux personnes qui ont des contraintes d’espace. Dahon est un chef de file dans l’industrie du vélo pliant; leurs technologies les distinguent de la concurrence. Voici cinq technologies exclusives de Dahon. Grâce à elles, les cyclistes du monde entier profitent de vélos très légers, compacts et abordables.

dahon Tech-Lattice Hinge_300x300 copy

UNE CHARNIÈRE EN TREILLIS FORGÉ

 

Les connaisseurs savent que le succès d’un vélo pliant repose en grande partie sur sa charnière. Nous avons consacré des années de recherche et de développement à affiner notre charnière en treillis forgé. On obtient ainsi un vélo robuste aussi léger que performant. DAHON y parvient en utilisant le forgeage à froid et des outils à commande numérique par calculateur (CNC), y compris des composantes en acier inoxydable et en laiton qui permettent au vélo de résister à l’usure et à toutes les conditions météo.


dahon Tech-Fusion_300x300 copy
LA TECHNOLOGIE FUSION

Pour pouvoir se replier dans un ensemble compact, nos vélos sont dotés de tiges très longues dont la hauteur s’ajuste facilement pour convenir aux cyclistes de toutes les tailles. Mais ce type de tige nécessite une technologie spécialisée pour la solidifier et la stabiliser. DAHON a donc conçu Fusion, une technologie brevetée qui fusionne le cadre, la fourche et la tige du guidon en un tout inflexible qui ne vous décevra pas.


dahon Tech-Frame Geometry_300x300 copy

LA GÉOMÉTRIE DES CADRES DAHON

Depuis la sortie du tout premier DAHON fabriqué il y a plus de 30 ans, notre objectif a toujours été d’offrir non seulement des vélos qui se distinguent par la manière dont ils se replient; ils doivent également fournir une excellente conduite. Nos cadres ont évolué au fil du temps, bien entendu. La géométrie des cadres DAHON peaufine la disposition et l’angle des tubes afin qu’ils puissent surmonter les conséquences de roues plus petites et de tiges plus longues, des problèmes que la plupart des autres vélos pliants sont incapables de surmonter.


dahon bikes Tech-Front Hub_300x300 copy

UN MOYEU AVANT COMPACT

L’angle d’ancrage des rayons change lorsqu’une jante est plus petite. Lorsqu’un moyeu standard de 100 mm est installé au milieu d’une jante de 20 po ou 16 po, le résultat donne une roue plutôt faible. Pour remédier à cela, DAHON a inventé le tout premier moyeu avant compact : l’angle d’ancrage est alors optimal et le résultat donne une roue beaucoup plus solide qu’une roue 26 po comparable.


 

technology neos derailleur

LES DÉRAILLEURS NEOS

La pièce qu’on veut absolument éviter d’avoir sur un vélo pliant, c’est un dérailleur surdimensionné. Il rend le pliage du vélo plus difficile, il laisse peu de hauteur en surplomb et il court un plus grand risque d’être endommagé. Grâce à sa conception très discrète, le dérailleur Neos vient résoudre ces problèmes en se fixant directement à la base. La cage très courte d’un dérailleur Neos permet de changer de vitesses de manière nette, rapide et précise. De plus, la hauteur en surplomb est deux fois plus élevée.


 

L’engagement de Dahon à fournir les meilleures plateformes dotées des technologies les plus avancées ne fait que confirmer leur statut de chefs de file dans l’industrie dans la production de vélos pliants. Si vous souhaitez voir ce qu’un vélo pliant peut vous apporter ou si le vôtre a besoin d’une mise à niveau, passez chez votre détaillant Live to Play Sports local pour en savoir plus!


French Bio