Dernières nouvelles

filter

La fourche Helm de Cane Creek

La fourche Helm de Cane Creek; ce nouvel ajout au marché de la fourche de vélo de montagne fait beaucoup de tapage. Ce marché est actuellement dominé par la très populaire Pike de Rockshox alors que d’autres fabricants de fourches proposent des modèles de qualité similaire. Plusieurs en viennent donc à se questionner sur l’utilité d’une autre fourche de trail et d’enduro. Cane Creek est conscient de cette préoccupation; voilà pourquoi leur fourche Helm vient offrir un niveau d’ajustabilité et de fiabilité dont le marché a vraiment besoin.

La fourche Helm est unique pour de nombreuses raisons, mais à notre avis, les plus importantes sont son ajustabilité, sa fiabilité et sa capacité d’adaptation. Cane Creek s’impose à la tête de l’industrie grâce à ces aspects. Examinons-les plus en détail :

Cane-Creek-Helm-suspension-fork-hands-on-santa-cruz-bronson-2017-review-bike-42-600x400Son ajustabilité : l’une des caractéristiques les plus épatantes de la fourche Helm, c’est qu’elle peut convenir à une foule de vélos. Vu la rigidité exceptionnelle dont est doté le châssis de l’espacement Boost, on pourrait s’attendre à ce qu’elle pèse bien plus que deux kilos. Compte tenu de ces caractéristiques, il est facile de voir comment la Helm peut s’adapter autant à des vélos de trail que d’enduro. Mais le plus important, c’est la facilité avec laquelle on peut ajuster son débattement; le réglage interne peut en effet le faire passer de 100 mm à 170 mm. On peut donc configurer la fourche pour qu’elle puisse s’adapter à presque n’importe quel vélo de montagne.

 

Cane-Creek-Helm-suspension-fork-hands-on-santa-cruz-bronson-2017-review-bike-51

Sa fiabilité : toutes les fourches Helm sont assemblées à la main à l’usine de Cane Creek en Caroline du Nord. Le contrôle de la qualité est de la plus haute importance pour Cane Creek. Jusqu’à présent, cette réputation d’excellence transparaît dans la Helm, car elle a fait preuve d’un rendement exceptionnel durant sa série de tests.

 

 

 

 

 

Cane-Creek-Helm-suspension-fork-hands-on-santa-cruz-bronson-2017-review-bike-36-297x198

Sa capacité d’adaptation : pour que la fourche Helm puisse convenir à une variété de disciplines, elle doit être capable de s’adapter à tous les types de terrains. Ce n’est donc pas simplement une question de réglage du débattement. La Helm est dotée d’une valve d’ajustement externe qui règle le ressort négatif pneumatique, ce qui permet au cycliste de configurer à sa guise le degré de détente et de compression à l’aide d’une pompe à suspension. De plus, le volume d’air se règle au moyen d’un ressort pneumatique interne à sept positions.

 

 

Regardez la vidéo suivante qui montre des tests effectués sur son amortissement dans l’usine de Cane Creek. Notez que chaque fourche y est testée avant d’être vendue.

 

Si la fourche Helm vous intéresse, passez chez votre détaillant Live to Play Sports local pour en savoir plus ou pour en commander une! Au plaisir de vous croiser sur les sentiers!

nwm-fourche-cane-creek-helm-enduro-race

 

Fourche Helm de Cane Creek
N° de pièce LTP : 253280-01
PDSF : 1449,99 $

 

 

 

 

 

 


French Bio